Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

LIGHTSPEED annonce l'acquisition d'UPSERVE

Vendredi 04 décembre 2020 à 08h00

Lightspeed POS Inc. (NYSE: LSPD) (TSX: LSPD), fournisseur de premier plan de plateformes de commerce omnicanaux infonuagiques, a annoncé l'acquisition d'Upserve Inc., une entreprise de logiciels de gestion de restaurants ayant son siège au Rhode Island et une société du portefeuille de Vista Equity Partners.

L'acquisition consolide la position de Lightspeed à titre de leader de l'industrie avec des restaurateurs de haut calibre partout aux États-Unis qui perfectionnent leur expérience de restauration numérique.

L'union de Lightspeed et d'Upserve permettra d'accélérer l'innovation de produits et le développement de la solution PDV axée sur l'analytique de Lightspeed. La convergence des équipes et des technologies des deux entreprises fournira aux restaurateurs indépendants des États-Unis, des restaurants de fine cuisine aux établissements de restauration rapide à multiples emplacements, l'une des plateformes pour les restaurateurs les plus compétitives sur le marché. Elle permettra ainsi à l'industrie de répondre plus facilement aux nouveaux besoins en matière de restauration rendus permanents par la pandémie de COVID-19.

Cette acquisition renforce la dynamique de croissance de Lightspeed à la suite de l'inscription de l'entreprise au New York Stock Exchange et de l'acquisition de ShopKeep, un fournisseur chef de file de plateformes de vente en infonuagique desservant plus de 20 000 emplacements clients1. L'acquisition d'Upserve permettra à Lightspeed de faire croître sa part du marché de la restauration aux États-Unis de 7 000 emplacements clients additionnels qui génèrent plus de 6 milliards de dollars en VTB2, chiffres en date du 30 septembre 2020.

« Combiner ses forces avec Upserve constitue une étape stratégique dans l'ambition de Lightspeed de fournir la plateforme de commerce la plus perfectionnée qui soit à des entreprises de haut calibre partout dans le monde, a déclaré Dax Dasilva, fondateur et PDG de Lightspeed. Cette acquisition accélérera davantage l'innovation qui a permis aux marchands Lightspeed de relever le plus grand défi de leur industrie depuis des décennies et ajoutera un leadership exceptionnel à nos équipes avant la reprise économique éventuelle de l'industrie de la restauration mondiale. »

« Grâce à son système PDV fondé sur l'analytique et à ses solutions de gestion de restaurants, Upserve fournit depuis plus d'une décennie des données exploitables aux restaurateurs. Lightspeed est en plein essor à titre de plateforme de commerce de niveau mondial pour les PME. Faire équipe avec cette entreprise pour fournir des informations fondées sur des données au moyen d'un centre numérique unique était un choix naturel, a affirmé Sheryl Hoskins, PDG d'Upserve. »

Ensemble, nous comptons donner aux restaurateurs en Amérique du Nord les moyens d'offrir des expériences clients hors pair et les aider à connaître un succès exceptionnel. »

Détails de la transaction

Upserve a généré un chiffre d'affaires d'environ 40 millions de dollars au cours de la période de 12 mois s'étant terminée le 30 septembre 2020. Lightspeed a fait l'acquisition d'Upserve contre un paiement de 430 millions de dollars, composé de 123 millions de dollars en espèces et l'émission de jusqu'à 5,895,365 actions à droit de vote subalterne dans le capital de Lightspeed, le tout assujetti aux ajustements du fonds de roulement après clôture habituels.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• LIGHTSPEED POS INC.
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn