Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Les services d'aide à domicile VITALLIANCE accueillent ISAI EXPANSION

Mardi 04 août 2020 à 11h15

Leader français de l’aide à domicile et des services aux personnes en situation de dépendance, Vitalliance annonce être entrée en négociations exclusives avec ISAI Expansion en vue d’une prise de participation minoritaire aux côtés des fondateurs, des actionnaires historiques et du management qui se renforce au capital à cette occasion.

Objectif : accélérer le développement de l’entreprise.

Aider les personnes dépendantes : un service essentiel pour répondre à un enjeu majeur de notre société

Fondé en 2003 par Julien Castel et Pierre Francis, Vitalliance s’est développée autour d’une conviction forte : la perte d'autonomie physique ou psychique peut se conjuguer avec le maintien de la qualité de vie au domicile. Avec 4350 auxiliaires de vie qualifiés, répartis sur 66 agences dans toute la France, Vitalliance est reconnue pour la qualité de ses prestations en faveur des personnes handicapées ou âgées en situation de dépendance lourde.

Vitalliance se distingue aussi par une digitalisation avancée et innovante dans ce secteur qui s’est avérée une réelle source d’efficacité opérationnelle pour le bien-être de ses employés et des personnes aidées. L’entreprise va réaliser cette année un chiffre d’affaires de l’ordre de 80 M€. Sa forte croissance, en moyenne de 15 à 20 % par an, atteste de la réponse adéquate de ses services aux besoins du marché.

Ses fondateurs, Julien Castel et Pierre Francis, reviennent sur leur démarche entrepreneuriale : « nous rendre utiles à la société, humaniser l’aide à la dépendance, allier service à la personne de qualité, innovation et impératifs économiques, telles sont les valeurs qui ont guidé notre action depuis la création de Vitalliance. Nous saluons la gestion d’Amir Reza-Tofighi depuis son accession à la direction générale de l’entreprise en 2015 et sommes confiants dans le succès du partenariat avec ISAI. »


Pierre Martini, Managing Partner en charge des fonds growth-LBO d’ISAI, motive l’investissement : « Vitalliance correspond parfaitement aux caractéristiques de nos fonds ISAI Expansion : forte croissance, leadership solide et rôle central de la technologie. Au-delà de ces caractéristiques, ISAI attache une grande importance au respect d’une démarche d’investisseur responsable. Engagée dans une démarche RSE et nativement alignée avec les objectifs de développement durable définis par l’ONU, Vitalliance a un véritable impact sur la société et l’a démontré une nouvelle fois dans sa gestion de la crise du COVID-19. Nous sommes convaincus qu’un renforcement de l’excellence sociétale de l’entreprise ne peut avoir que des bénéfices pour l’ensemble des parties prenantes du projet d’entreprise et nous nous réjouissons de travailler avec le management et l’ensemble des actionnaires pour consolider cet actif et poursuivre le déploiement de son réseau d’agences sur le territoire.»


Amir Reza-Tofighi, CEO de Vitalliance, explique : « Nous avons été séduits par l’expertise d’ISAI en matière de numérique, sujet sur lequel nous avons des ambitions fortes. Nous nous reconnaissons également dans son ADN de fonds d’entrepreneurs et son engagement associatif. Cela témoigne d’un alignement parfait avec nos propres valeurs.»


Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• ISAI EXPANSION (4)
Toute l'actualité de
• VITALLIANCE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Aide à domicile CA Max : 1.000k€
Les acheteurs du secteur "Aide à domicile"