Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

Les objets connectés EQUISENSE lèvent 3 M€

Mercredi 17 août 2016 à 11h20

Après une campagne de financement participatif réussie fin 2015 et financée à 171 110 euros (soit 3,5 l’objectif fixé), Equisense vient de boucler une levée de fonds pour accélérer la R&D de ses produits et fédérer sa communauté à travers le monde.

La startup a réuni plusieurs acteurs référents de l’écosystème digital et de la filière équine. Neovia (ex-InVivo NSA) compte notamment parmi les nouveaux investisseurs via son fonds de corporate venture : « Neovia Venture ».

La société, acteur majeur de la nutrition et santé animale, bénéficie d’un rayonnement international (présence dans 28 pays) et d’une position forte sur plusieurs marchés clés de la nutrition et de la santé équine : France, Brésil et Mexique. Innovant et en forte croissance, Neovia voit dans Equisense un fort potentiel de solutions innovantes pour le marché du conseil en nutrition et du bien-être du cheval en général.

Neovia jouera pour Equisense un rôle d’accélérateur de croissance et l’accompagnera dans son développement à l’international..

Le fonds d’investissement Sparkling partners présent depuis la création confirme son soutien financier et stratégique notamment grâce à l’apport d’outils de support. Le fonds lillois est rejoint par BNP Paribas, Finorpa, NFA et BPI.

Benoît Blancher PDG et co-fondateur et commente : «Nous avons construit des produits et une communauté qui font aujourd’hui de nous un prétendant sérieux au leadership mondial. Pour aller au bout de cette ambition, le financement était un passage clef. Grâce à ce tour de table, notre équipe dirigeante est épaulée par des acteurs clefs de l’écosystème numérique et de la filière équine, nous avons le carburant pour accélérer le développement et des partenaires sur qui s’appuyer.»

Equisense veut faire progresser le couple cheval cavalier et améliorer le bien-être des chevaux grâce aux objets connectés et à de nouveaux usages numériques qui permettent plus d’objectivité, de suivi et d’échange.

Ce soutien financier sera donc en partie, destiné à améliorer la recherche et le développement des produits. Equisense veut créer une technologie poussée, à la fois simplifiée et accessible à tous. Il y a donc là, un long travail de recherches, particulièrement en matière d’expérience utilisateur.

Le reste servira à des fins marketing pour développer l’image de marque et rassembler une communauté mondiale de passionnés autour de valeurs communes qui sont : l’exigence, l’humilité, la persévérance et le respect. Le but est au final, d’accéder à la quête ultime que recherche le cavalier : ne faire plus qu’un avec son cheval.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn