Partager sur facebook Partager sur twitter

Les expériences culinaires VIZEAT reçoivent 3,8 M€

VizEat, le site leader européen des expériences culinaires chez l’habitant, a réalisé une levée de fonds majeure de 3,8 M€ auprès d’investisseurs internationaux.

Acélérer le développement de son concept unique et révolutionnaire : permettre d’échanger avec les habitants du monde entier et découvrir de nouvelles
cultures autour de la table.

Les fonds levés serviront notamment à accélérer la croissance de sa communauté, à l’ouverture de nouveaux bureaux au Royaume-Uni et en Allemagne, ainsi qu’à renforcer ses équipes actuelles. VizEat annonce ainsi la nomination de Pierrine Griffiths au poste de Directrice Marketing. Celle-ci était précédemment Head of Mobile Acquisition Marketing Europe au sein de Meetic-Match Group.

Lancé en juillet 2014, VizEat a connu une croissance fulgurante depuis deux ans, passant de 50 à 20 000 hôtes, dans 110 pays. Le site permet aux voyageurs, comme aux locaux, de découvrir et de partager des expériences culinaires authentiques, telles que des repas, des cours de cuisine ou des food tours, avec des hôtes à travers le monde entier.

Jean-Michel Petit, co-fondateur et CEO de VizEat, a déclaré : « Une expérience culinaire VizEat avec des locaux est souvent le meilleur souvenir d’un voyage. Il n’est pas nécessaire de changer sa manière de voyager pour apprécier ces expériences immersives uniques : VizEat développe ainsi une politique de partenariats avec l’ensemble des acteurs du tourisme. Cette nouvelle levée de fonds nous permettra d’intensifier notre croissance et de proposer les expériences culinaires de nos hôtes à une audience plus large venant du monde entier.»

A propos de VizEat

VizEat, leader européen des expériences culinaires chez l’habitant, lancé au cours de l’été 2014 par Camille Rumani et Jean-Michel Petit, est né de l’idée que l’assiette invite à la rencontre et au partage et qu’elle est la passerelle vers la culture d’un pays, d’une région ou d’une ville. La plateforme VizEat réunit hôtes et invités autour de la table, premier réseau social. Le site compte plus de 20.000 hôtes qui proposent des expériences culinaires (dîners, food tours, cours de cuisine, brunch…) dans 110 pays. Le site internet et l'application sont maintenant disponibles en anglais, français, allemand, italien et espagnol.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter