
Mercredi 17 Mai 2017 à 17h23
Les chinois s'emparent du club de football londonien READING
Frère et sœur dans la vie, ces investisseurs ont fait l'acquisition de 75% des parts du club, actuellement troisième de Championship. Les anciens propriétaires, d'origine thaïlandaise, conservent, quant à eux, les 25% restant.
Le directeur général du club Nigel Howe a souligné que les Chinois avaient de l'ambition pour le club en matière d'investissements, "qui profiteront non seulement à l'équipe première, mais qui contribueront également à améliorer les installations du club et à son programme académique".
L'administration de la Premier League, qui donne habituellement son opinion sur les achats de clubs en mesure de rejoindre l'élite, a réagi en se disant "prudente" à l'égard de ces investisseurs chinois et affirmé qu'elle ne bloquerait pas la transaction.
La Fédération anglaise de football (EFL) a toutefois "insisté sur un certain nombre d'exigences, notamment pour un suivi financier amélioré, afin de s'assurer de la conformité avec ce qui a été demandé", a-t-elle indiqué dans un communiqué publié sur son site.
Reading, entraîné par le Néerlandais Jaap Stam, ancien défenseur de Manchester United, s'est qualifié mardi pour la finale de Championship et affrontera le vainqueur de l'autre demi-finale, disputée mercredi entre Sheffield et Huddersfield Town.
Copyright © 2017 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.