Partager sur facebook Partager sur twitter

Les bus CARRIER en redressement judiciaire

L'entreprise Carrier, qui se présente comme le dernier fabricant de cars et d'autobus en France, a été placée en redressement judiciaire lundi soir, a-t-on appris mardi auprès du tribunal de commerce d'Alençon (Orne).

Les juges réexamineront le 20 janvier la situation de Carrier qui, selon la CGT, emploie 187 personnes à Alençon.

Selon le syndicat, la société qui appartient au groupe vendéen Fast Concept Car, affiche 2 millions d'euros de pertes sur deux ans.

Carrier produit 400 cars et autobus par an, selon le site internet de la maison mère.

La direction de l'entreprise n'était pas joignable mardi matin, ni à Alençon ni au siège de la maison mère basée à Le Poiré sur vie (Vendée).

"Nous nous interrogeons sur la stratégie de cette entreprise qui, à deux reprises, a bénéficié de fonds publics", a indiqué la CGT dans un communiqué, citant 179.000 euros alloués par le conseil général de l'Orne en 2011 et 150.000 euros par le conseil régional de Basse-Normandie, en 2013.

Copyright © 2013 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Autres articles sur l'opération
21/01/2014 Un sursis pour le fabricant de cars CARRIER
       Partager sur facebook Partager sur twitter