Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

Les britanniques BRITVIC et A.G. BARR discutent d'une fusion

Mercredi 12 septembre 2012 à 13h00

Le groupe britannique BRITVIC (siège France à Crolles, CA 2011 : 1,3 Md£, dont 245 M£ en France, 3.500 salariés), notamment propriétaire en France des marques TEISSEIRE (siège à Crolles /38), FRUITE (siège à Annecy /74) et PRESSADE, a entamé avec son compatriote et concurrent AG BARR des négociations devant aboutir à une fusion donnant naissance à un groupe d'une valeur estimée à 1,4 Md€.

Selon les deux groupes, "une fusion créerait un des plus grands groupes du secteur des boissons non alcoolisées en Europe avec un solide portefeuille de marques". L'opération démontre une "forte logique industrielle et représente une opportunité pour les deux groupes afin d'accroître leur position et de créer des synergies significatives et de la valeur pour les actionnaires".

Si la pertinence d'un tel rapprochement ne semble pas faire de doutes pour les professionnels du secteur, certains estiment que la finalisation de l'opération pourrait se heurter à la volonté du géant étasunien PEPSI CO d'intervenir.

Source : Flash-infos

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn