Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

Les bornes publiques de téléchargement de films CINEGV lèvent 240 k€

Lundi 29 septembre 2014 à 13h49

Benoit Chéreau a été à l’origine de la création de Bouygues Telecom dont il a dirigé les opérations pendant 7 ans. Il a été également directeur général adjoint du Groupe Canal+. Actuellement, il lance, aux côtés de Rémy Jacquelin et Christophe Chéreau, un service d’un nouveau genre, CineGV.

CineGV implante dans les gares, les aéroports,les galeries commerciales... des bornes proposant le téléchargement d'un film ou d'une série sur une clé USB ou une carte microSD (fournie par le client ou par la borne) en 30 à 90 secondes. Ce transfert sera également possible via WiFi.

Le choix se fait parmi 800 films et séries pour le même prix que la VOD: 3..99/4.99 € pour la location d'un film récent, ainsi que des formules d'abonnement et d'achat. Le client pourra ainsi regarder ses contenus favoris sur PC ou tablette sans avoir besoin d'être en ligne, par exemple en train, avion ou voiture.

Cette levée de fonds permet tout d'abord d’accélérer le lancement commercial avec l'acquisition et l'installation des 25 premières bornes. Elle finance aussi la conception d'une stratégie de communication et de marketing en direction du grand public ainsi que les frais des premiers mois d'exploitation.

Les Business Angels Investessor ont donc vu en CineGV une équipe expérimentée et un produit innovant répondant à un besoin bien défini. Investessor étoffe ainsi son portefeuille dans le domaine de la distribution de produits culturels.


Source : Communiqué de presse, Investessor

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
•  ()
Toute l'actualité de
• CINEGV
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn