
Jeudi 26 Mai 2011 à 09h48
Les actionnaires de TMX voteront fin juin sur la fusion avec le LSE
Les actionnaires du groupe TMX, qui gère les Bourses de Toronto et Montréal, se prononceront le 30 juin lors d'une assemblée spéciale sur le projet de fusion avec la Bourse de Londres (LSE), a indiqué mercredi le groupe canadien.
TMX a obtenu mercredi une ordonnance de la Cour supérieure de l'Ontario qui prévoit entre autres "la tenue d'une assemblée extraordinaire des détenteurs d'actions ordinaires du groupe TMX... relative au projet de fusion avec London Stock Exchange Group", selon un communiqué.
L'assemblée se tiendra à Toronto, métropole économique et financière du Canada.
Le conseil d'administration de TMX avait rejeté vendredi l'offre d'achat d'un consortium de banques et de fonds de retraite canadiens, réunis sous l'enseigne du groupe Maple, et réitéré son soutien à un accord de fusion qu'il a conclu avec le London Stock Exchange Group (LSEG).
Les banques et fonds de retraites canadiens craignent le contrôle par des intérêts étrangers des deux premières places boursières au Canada, mais la direction de TMX préfère l'offre de la Bourse de Londres visant à créer un géant mondial.
Copyright © 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.
Toute l'actualité de
| Ils veulent faire des acquisitions dans le secteur "Gestion d'actifs" |
|---|
| Hôtellerie - recherche investisseur
CA Max : N.C.
Réf. : A17759
Haute-Corse, Corse, France |
| Les acheteurs du secteur "Gestion d'actifs" |