Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

LEHIBOU reçoit 1.8 M€ auprès de ses actionnaires historiques

Lundi 26 avril 2021 à 17h35

Créée en janvier 2016, la plateforme LeHibou, qui fédère près de 45 000 consultants freelances spécialisés dans l’IT, et qui prévoit de dépasser 25 millions de chiffre d’affaires en 2021, lève 1,8 M€ auprès de ses actionnaires historiques.

Antoine Lemarchand (CEO Nature & Découvertes), David Hoppenot (co-fondateur du Fonds Capza), Pascal Morin (Capexis) et Arnaud Filhol (CEO Fonds France Valley) réinvestissent dans la plateforme de freelances IT et renouvellent leur confiance dans la société, malgré la crise du Covid.

La particularité de la société est d’être accompagné par des Business Angels, dont l’objectif initial était avant tout de constituer un board d’actionnaires. Financé au départ sur fonds propres, la société LeHibou n’a jamais fait appel à un fond d’investissement, ce qui la différencie des plateformes concurrentes telles que Malt ou Comet. « Tant que la société fait de l’hypercroissance de manière organique tout en étant rentable, il n’y a pas de nécessité absolue à lever des fonds déclare Christophe de Becdelievre, le CEO de la société.

LeHibou n’a pas changé de vision depuis sa création : privilégier le travail des indépendants dans les métiers de l’IT, et créant un nouvel usage pour les grands comptes et les PME, en leurs mettant à disposition un moteur de recherche pour identifier les meilleurs consultants disponibles.

La société a déjà réussi à convaincre une majorité de comptes du CAC 40 tels que ACCOR, GRDF, VINCI, Crédit Agricole, BNP ou AXA de faire appel à ses services. Le modèle hybride de la société, qui utilise le Big Data et l’IA pour faire fonctionner sa plateforme digitale, tout en y ajoutant de nombreux services opérés par des équipes Commerciales et RH, répond bien aux attentes du marché.

LeHibou a ouvert des bureaux à Bordeaux, Toulouse, et les villes de Nantes et Lyon sont en cours d’ouverture. « Nous avons aussi des ambitions à l’étranger » déclare Christophe de Becdelievre, avec 3 pays qui seront ouverts courant 2022.

LeHibou vise 50 millions de CA à horizon 2-3 ans, et l’international doit permettre d’atteindre rapidement cet objectif.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• LEHIBOU
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn