
Mercredi 20 Décembre 2017 à 08h35
Le voyagiste THOMAS COOK envisage le rachat de certaines activités de NIKI
"Thomas Cook continue d'étudier ses options pour sa flotte, y compris l'acquisition de certains des actifs de Niki. Cela pourrait potentiellement comprendre le personnel nécessaire au fonctionnement de ces activités", a déclaré un porte-parole du groupe.
La société britannique, propriétaire de la compagnie aérienne Condor, rappelle qu'elle cherche à accroître ses capacités sur le marché allemand afin de répondre à une demande croissante des clients.
L'avenir de Niki est compromis depuis que Lufthansa a renoncé à racheter cette filiale d'Air Berlin en raison des réserves des autorités européennes de la concurrence.
Niki a dû annoncer l'arrêt de ses vols et demandé son placement en insolvabilité qui a été entériné jeudi matin par le justice allemande, laissant en plan des milliers de passagers.
L'administrateur judiciaire avait précisé qu'il restait quelques jours pour trouver un investisseur, alors que l'ex-champion du monde autrichien de F1 Niki Lauda s'est dit mercredi "intéressé" par une reprise de la compagnie qu'il avait créée en 2003 avant de la céder à Air Berlin.
M. Lauda avait déjà formulé en septembre, avec Condor, une offre de reprise de 100 millions d'euros pour Niki, mais celle-ci avait été écartée au profit de Lufthansa avant que ce dernier ne renonce.
Niki possède une vingtaine d'avions qui desservent les destinations touristiques d'Europe du Sud et d'Afrique du Nord. La compagnie emploie 790 salariés en Autriche et 210 en Allemagne.
Copyright © 2017 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.