Partager sur facebook Partager sur twitter

Le spécialiste des dispositifs de fixation BOSSARD reprend le français AERO NEGOCE INTERNATIONAL

Mercredi 14 août 2024 à 16h29

Bossard va acquérir le groupe Aero Negoce International et étendre considérablement sa présence dans l'industrie aéronautique

Le groupe Bossard a signé un accord pour acquérir le groupe français Aero Negoce International (ANI).

Aero Negoce International SAS, dont le siège social se trouve à Béziers, en France, emploie 33 personnes et attend un chiffre d'affaires net d'environ 25 millions d'euros pour l'exercice en cours. ANI est un distributeur français de premier plan de solutions de fixation et un fournisseur de services logistiques dans l'industrie aéronautique. L'entreprise possède également des sites aux États-Unis et en Malaisie. Grâce à l'acquisition envisagée, Bossard va considérablement étendre sa présence sur le marché dans l'industrie aéronautique d'importance stratégique et en France. En association avec Boysen
(aujourd'hui Bossard Aerospace Germany), acquis en 2019, Bossard deviendrait un distributeur de premier plan de systèmes de fixation et un fournisseur de services logistiques dans l'industrie aéronautique européenne.

« L’acquisition prévue d’Aero Negoce International SAS est une étape importante pour accélérer notre stratégie de croissance dans l’industrie aéronautique et renforce notre présence stratégique dans l’Aerospace Valley en France. En outre, nous voyons de grandes opportunités de marché dans la coopération avec Bossard Aerospace Allemagne, qui renforcera encore notre position dans l’industrie aéronautique européenne », déclare Daniel Bossard, PDG du groupe Bossard.

« Nous sommes ravis de cette transaction. Le soutien du Groupe Bossard offrira à Aero Negoce International SAS une formidable opportunité de poursuivre sa trajectoire de croissance tout en préservant l'esprit de service qui caractérise notre entreprise familiale depuis sa création », ont déclaré Patrick et Nathalie Bianchini, qui dirigent l'entreprise depuis la deuxième génération.


La clôture de la transaction est prévue dans le courant de l’année 2024 et est soumise à l’approbation des autorités réglementaires et aux autres conditions de clôture habituelles. L’acquisition sera financée grâce à l’utilisation des facilités de crédit existantes.


À propos de Bossard :

Le groupe Bossard est un partenaire stratégique de premier plan pour les solutions de fixation et d’assemblage industrielles destinées aux clients OEM du monde entier, avec une expertise éprouvée dans les services d’ingénierie et de logistique.

Bossard a été fondée en 1831 à Zoug. Aujourd’hui, les entreprises locales et multinationales comptent sur l’expertise de Bossard pour augmenter leur productivité – avec succès. Bossard appelle ce concept, qui est également une promesse faite à ses clients, Proven Productivity. Cela comprend, entre autres, l’optimisation des processus et la réduction des stocks pour augmenter l’efficacité et la productivité de manière durable. En outre, Bossard est considéré comme un pionnier dans le développement d’installations de production intelligentes conformes à l’industrie 4.0.
Avec plus de 2 900 collaborateurs sur 81 sites dans 31 pays à travers le monde, le groupe Bossard a réalisé un chiffre d’affaires de 1 069,0 millions CHF au cours de l’exercice 2023. Bossard est cotée à la SIX Swiss Exchange.





Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• BOSSARD HOLDING AG
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Industrie aéronautique : fabricant d'ULM + services CA : 1.100k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Fabrication de matériel aéronautique" / en Languedoc-Roussillon