Partager sur facebook Partager sur twitter

Le spécialiste de l'A/B testing KAMELEOON lève 2 M€

Vendredi 04 décembre 2015 à 14h09

Kameleoon, spécialiste français de l’optimisation de la conversion, annonce avoir levé 2 millions d’euros de financement auprès de SGPA, nouvel actionnaire de la Société, et d’Olivier Mathiot, Justin Ziegler et la société Oxalide, actionnaires business angels déjà présents à son capital depuis 2012.

Cet apport de fonds va permettre à Kameleoon de soutenir ses investissements R&D sur les deux pratiques phares d’optimisation de la conversion que sont l’A/B testing et la Personnalisation et d’accélérer sa croissance sur les principaux pays européens dont les trois dans lesquels il est déjà présent en France, Allemagne et Russie.

Forte aujourd’hui d’une équipe de 40 personnes, Kameleoon a connu une croissance annuelle à 3 chi res depuis son lancement commercial en 2012 tout en dégageant un résultat positif dès sa 2ème année.

Ce financement marque une avancée majeure dans la concrétisation de notre objectif : faire de nos solutions d’A/B testing et de personnalisation les références de leur domaine en combinant agilité et robustesse. », dit Jean-René Boidron, Président de Kameleoon. « Avec ces ressources supplémentaires, nous allons continuer à innover et notamment permettre aux équipes marketing d’optimiser automatiquement l’expérience client de leur site en fonction du profil visiteur. Grâce à nos solutions, les marketeurs peuvent désormais prendre la main sur la personnalisation de leur site en se débarrassant des contraintes techniques. » Il poursuit : « C’est un immense avantage d’être soutenus et guidés par un groupe d’investisseurs aussi chevronnés à un moment très stimulant du développement de Kameleoon. Nous sommes fiers qu’à travers son fonds, Jean-Paul Guisset, qui a une solide réputation d’entrepreneur et une longue expérience d’investissement, nous appuie dans notre développement. »

Nous avons été impressionnés par la qualité de la plateforme de Kameleoon conçue par une équipe de développement de premier plan. Nous sommes enthousiastes sur sa stratégie créatrice de valeur sur le marché de la personnalisation, pratique d’optimisation de la conversion qui va connaitre la croissance la plus importante des 3 prochaines années » déclare Jean-Paul Guisset, co-fondateur et Président de SGPA. Il poursuit : « Nous sommes ravis de faire équipe avec Kameleoon et de l’aider à concrétiser sa vision à long terme qui est d’exploiter les données visiteurs et clients pour maximiser la conversion ».

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• KAMELEOON
       Partager sur facebook Partager sur twitter