Partager sur facebook Partager sur twitter

Le site web de remise en forme FITNEXT lève 750 k€

Avec une levée de 750 000 € par augmentation de capital, Fitnext vient de finaliser avec succès sa première opération en capital. La société fait entrer conjointement à son tour de table Nestadio Capital, des Fonds d'Investissement de Bretagne et 3T Capital. Cette levée de fonds permettra d'accélérer la croissance, d'investir sur la technologie du site véritable pierre angulaire de la méthode personnalisée développée par Fitnext, et de développer des applications mobiles suivant ainsi les besoins des abonnés à la recherche de solutions leur permettant d'évaluer eux-mêmes leurs progrès et performances (« Quantified self »).

Comptabilisant déjà plus de 5000 abonnés par mois, Fitnext vient de consolider son capital pour soutenir son importante croissance. Son credo ? Une méthode de remise en forme baptisée Fitnext conçue par l'ancien champion cycliste Erwann Menthéour qui se veut saine et différente. "Nous ne proposons pas un régime, mais un programme minceur qui allie hygiène alimentaire, pratique sportive et relaxation, précise Erwann Menthéour président fondateur de Fitnext. Notre but est d'éduquer et de coacher les gens : on sait depuis des années que les régimes ne fonctionnent pas dans la durée et qu'au contraire, ils font prendre du poids".

Toute l'originalité de la méthode repose sur une personnalisation grâce à un algorithme permettant d'encadrer les clients de façon individuelle pour un moindre coût. "Un diagnostic assez sophistiqué permet de connaître le passé médical, sportif, le morphotype et les habitudes alimentaires de chaque abonné. Nous lui générons alors des protocoles alimentaires et sportifs sur mesure pour corriger les déséquilibres repérés afin de l'aider à perdre du poids et à se remettre en forme » poursuit l'inventeur des programmes.

Parrainages, partenariats médias et bouche à oreille ont fait connaitre la méthode. « Erwan est Breton, sa ténacité et son bon sens ne sont pas une légende, estime Florent de Kersauson président de Nestadio Capital. Son projet est sensé et sa capacité à générer des abonnements grâce à des partenariats avec Yahoo, Eurosport ou Club Med Gym, nous a plu ».

« Fitnext est déjà une méthode innovante qui fonctionne, mais c'est aussi une PME technologique qui a démontré sa capacité à dépasser les prévisions de son business plan et dont l'incubation à Télécom Bretagne qui mène de nombreuses recherches dans le domaine du traitement de l'information médicale lui permettra de continuer à innover » déclare Nicolas Tcherdakoff, Venture Partner chez 3T Capital.

« Cette première levée de fonds est un succès et vient conforter ma confiance quant à l'avenir de Fitnext avec l'arrivée de nouveaux actionnaires : des Fonds institutionnels comme 3 T Capital ou encore des particuliers qui bénéficient de réductions fiscales en souscrivant aux fonds de Nestadio Capital gérés par Florent de Kersauson », déclare Erwann Menthéour, président fondateur de Fitnext.

Source : Communiqué de presse , FITNEXT

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• Telecom Technologies Transfert_OLD ()
• NESTADIO CAPITAL (28)
•  ()
Avocat de la société
• DE PARDIEU BROCAS MAFFEI
  CHANAS Cédric CHANAS
DE PARDIEU BROCAS MAFFEI
       Partager sur facebook Partager sur twitter