Publicité
Le site de recommandations YELP acquiert
son concurrent QYPE pour 50 M$

Jeudi 25 Octobre 2012 à 10h45

Le site de recommandations YELP acquiert son concurrent QYPE pour 50 M$


Le service de recommandations et d'avis de consommateurs locaux Yelp acquiert sont concurrent européen, l'allemand Qype.

Fondé en 2006 Qype est aujourd’hui le leader des sites d’avis locaux en Europe. La société, basée à Paris, Hambourg et Londres, propose une plateforme 2.0 qui permet aux utilisateurs de découvrir des lieux, des commerces et des services et de les partager dans plus de 160 000 villes en Europe et dans le monde. Le site revendique plus de 25 millions de VU par mois.

Yelp a été créé à San Francisco en juillet 2004. Depuis, des communautés Yelp se sont implantées dans les principales villes des États-Unis et d'Europe. Le site a atteint les 78 millions de VU au deuxième trimestre 2012.

Cette acquisition devrait permettre au site américan de s’imposer davantage sur le marché européen en particulier dans les pays de l'Europe de l'Est et Centrale. Le nombre d'avis et de recommandations sur Yelp va s'étoffer ainsi que son nombre d’utilisateurs qui pourrait atteindre les 100M de personnes.


Source : "Fusacq"