Partager sur facebook Partager sur twitter

Le service de shopping personnalisé CHICTYPES lève 4 M€

Vendredi 04 septembre 2015 à 12h30

ChicTypes, pionnier et leader français du service de shopping personnalisé à destination des hommes, annonce une levée de fonds de 4 millions d’euros réalisée auprès de 360 Capital Partners et de ses investisseurs historiques. Cette levée de fonds va notamment permettre à la start-up d’accélérer sa croissance en France, de développer ses technologies et d’enrichir son service. ChicTypes a ainsi pour ambition de devenir le partenaire lifestyle incontournable des hommes.

« Nous sommes ravis de cette levée de fonds, qui permet le développement et l’accélération de notre modèle innovant : établir un nouveau canal de distribution qui mise sur une expérience utilisateur haut de gamme. Pour cela, nous allons plus que jamais miser sur le déploiement de technologies en les mettant au service de l’humain, que ce soit nos clients comme nos stylistes. Notre leitmotiv est ainsi de changer fondamentalement le rapport des hommes à la mode et au lifestyle », soulignent Etienne Morin et Antoine Régis, co-fondateurs de ChicTypes.

Une ambition forte : devenir le partenaire lyfestyle incontournable des hommes

Fort d’une croissance mensuelle à 2 chiffres depuis son lancement en mars 2013, d’un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros en 2014 et de partenariats établis avec les 100 meilleures marques de l’homme, ChicTypes accélère son développement.

La start-up spécialisée dans le service personnalisé permettant aux hommes de bénéficier d’une expérience shopping haut de gamme, annonce ainsi une levée de fonds de 4 millions d’euros, auprès de 360 Capital Parners, fonds de capital-risque européen, et de ses investisseurs historiques : Kernel, le fond de Pascal Cagni et des business angels.

Elle entend ainsi se donner les moyens :
- D’accélérer son développement et de renforcer sa position sur le marché français.
- D’ici 3 ans, la start-up compte également miser sur de nouveaux pays avec pour objectif de dégager un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros.
- D’intégrer de nouveaux talents pour renforcer ses équipes de stylistes, techniques et marketing.
- De continuer à améliorer l’expérience shopping qu’elle offre à ses clients, via notamment l’évolution de son service, de son site Internet et de son application mobile… pour devenir le partenaire lifestyle numéro 1 des hommes.

« Nous avons été séduits par le concept et la qualité d’exécution de ChicTypes. Nous avons d’ailleurs nous-mêmes testé : des stylistes qui savent écouter les préoccupations des hommes, un service 100% personnalisé leur permettant de se libérer des contraintes du shopping, tout en ayant leur propre style. Nous sommes persuadés que ce business model et ce service innovant ont un fort potentiel de croissance, c’est pourquoi nous avons souhaité soutenir ChicTypes », commente Emanuele Levi, pour 360 Capital Parners.
« A titre de client, j’ai essayé le service et je l’ai trouvé génial ! ChicTypes sait m’écouter, je reçois tout à la maison, je suis toujours à la page et même ma femme est ravie ! », ajoute-t-il.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• 360° CAPITAL PARTNERS (28)
       Partager sur facebook Partager sur twitter