Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Le scale-up immobilier WE INVEST lève 1 M€

Vendredi 31 juillet 2020 à 16h50

Le scale-up immobilier We Invest lève un million d'euros. Parmi les investisseurs figurent finance & invest.brussels, Seeder Fund, Olivier Witmeur et Jérémy Le Van. Il s'agit d'une décision stratégique avec de nouveaux investisseurs publics et privés, avant le financement de série A. Le réseau d'agents immobiliers We Invest renforcera ses équipes et développera davantage ses activités en Belgique. Le scale-up double sa croissance chaque année - depuis sa création en 2014 - et souhaite poursuivre sur cette lancée avec des fonds supplémentaires.

We Invest, le scale-up immobilier belge, réalise un tour de table d'un million d'euros, malgré la crise corona. Cette augmentation de capital s'inscrit dans la stratégie de développement de We Invest.

Une augmentation de capital en ligne avec les ambitions du scale-up

Depuis sa création en 2014, We Invest - en utilisant pleinement ses propres ressources - a développé une approche innovante d'une stratégie différente dans le secteur immobilier. Cette approche est principalement centrée sur l'humain et basée sur les nouvelles technologies et le marketing innovant.

Le scale-up veut poursuivre son développement en Belgique. D'une part, We Invest renforcera ses équipes marketing et informatique internes pour mieux répondre aux besoins de ses franchisés. We Invest envisage de créer en interne une agence de marketing et de développer une équipe responsable des produits marketing proposés aux agences immobilières clientes. D'autre part, We Invest souhaite poursuivre le développement commercial de son réseau d'agences en Wallonie puis en Flandre.

Raphaël Mathieu, PDG de We Invest: « Cette augmentation de capital doit nous permettre d'augmenter nos investissements et de renforcer nos équipes internes. Qu'il s'agisse du développement de nouvelles technologies ou de la création de notre agence de marketing interne qui proposera des supports marketing à nos agents immobiliers. De plus, nous souhaitons poursuivre notre développement commercial tout en continuant à jouer un rôle de premier plan dans l'innovation sur le marché de l'immobilier résidentiel .

L'augmentation de capital consiste en une contribution financière d'un million d'euros sous forme d'obligations convertibles. Il s'agit d'un mouvement stratégique préalable à un financement de série A. We Invest s'efforce de continuer à investir et à croître malgré la «pause» temporaire du marché immobilier en raison de la crise du COVID-19. Il appartient également à We Invest de s'entourer d'investisseurs, car ce tour de table ne sera pas le dernier.

Cette augmentation de capital est déjà une préparation à de nouveaux tours de table. En particulier, elle précède un deuxième tour de capital plus important, prévu pour début 2021. L'augmentation de capital visera à ouvrir de nouveaux marchés. Le financement série A alors prévu permettra à We Invest d'optimiser davantage le produit et les groupes cibles, dans le but de développer différents marchés.

We Invest gagne la confiance des investisseurs malgré la crise corona

Malgré la crise actuelle, qui affecte de nombreuses entreprises belges, We Invest a gagné la confiance d'un groupe hybride d'investisseurs publics et privés.

Finance & invest.brussels , la Société Régionale d'Investissement de Bruxelles, une agence gouvernementale qui facilite et complète la chaîne de financement des entreprises de la Région bruxelloise, et le Private Venture Capitalist Seeder Fund , qui finance de jeunes scale-ups technologiques et numériques, ont participé à la transaction financière .

D'autres investisseurs privés ont emboîté le pas, dont Jeremy Le Van , co-fondateur de la société technologique Sunrise (cédée à Microsoft en 2015); Olivier Witmeur , spécialiste belge de l'entrepreneuriat et professeur à la Solvay Brussels School of Economics and Management; et les membres de la direction de We Invest. Le cabinet de conseil stratégique EKKOFIN, spécialisé dans ce type d'opérations, a supervisé cette augmentation de capital.

La mobilisation de capitaux dans les circonstances actuelles démontre la performance du modèle économique de We Invest et de sa direction. Cette transaction est le résultat d'une coopération constructive, à la suite de laquelle le scale-up a également construit une relation de confiance forte avec ses investisseurs.

Pierre Hermant, PDG de finance & invest.brussels: « Nous avons été impressionnés par la vision et la stratégie de We Invest en tant que franchiseur immobilier. C'est une entreprise aux valeurs humaines fortes et à la capacité de développer des innovations marketing et technologiques qui laissent ses concurrents loin derrière. Outre leur business model rentable et duplicable, l'ancrage bruxellois de l'entreprise se traduit par la création d'emplois locaux. We Invest a également le potentiel de s'internationaliser grâce au savoir-faire de son équipe. C'est exactement ce que nous recherchons dans les scale-ups dans lesquelles investir. "

Jonathan Pham, fondateur de We Invest, ajoute: « Depuis son lancement, We Invest poursuit une stratégie unique de développement et d'innovation dans le secteur de l'immobilier résidentiel. Nous avons élargi notre présence en Belgique et nous nous sommes préparés sereinement pour l'avenir. Cette approche a porté ses fruits. Nous nous sommes entourés des meilleurs experts et avons décuplé les capacités de We Invest. "

La société bruxelloise double chaque année sa croissance depuis sa création en 2014. Outre l'arrivée de Raphaël Mathieu en tant que PDG, plusieurs autres décisions stratégiques ont marqué l'année 2020. Entre autres, la signature d'un contrat de partenariat exclusif avec BNP Paribas Real Estate et le lancement de la première plateforme e-commerce développée en interne pour les agents immobiliers.

À propos de We Invest

We Invest est un franchiseur dans le secteur immobilier. La société est située à Bruxelles et a été fondée en 2014. La scale-up est spécialisée dans l'immobilier résidentiel - neuf et existant - dans toute la Belgique. We Invest se targue d'une approche humaine et innovante. L'entreprise travaille pour ses agents immobiliers / franchisés.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• WE INVEST REAL ESTATE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Agence immobilière CA Max : 1.000k€
Les acheteurs du secteur "Agents immobiliers"