Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

Le réseau social du shopping TRIBWAY lève 215 k€ auprès de divers investisseurs

Mardi 05 février 2013 à 09h31

Moins de 7 mois, c’est ce qu’il aura fallu à la plateforme de social shopping Tribway pour effectuer sa 1ère levée de fonds d’amorçage auprès d’investisseurs privés, tous fortement impliqués dans le web-entrepreneuriat.

Lancé en Juin 2012, Tribway, c’est l’aventure de 5 jeunes entrepreneurs, qui avaient en commun la passion des nouvelles technologies et du shopping. Leur constat à l’origine du projet : l’expérience de shopping sur Internet est encore loin d’être optimale (difficulté à trouver le produit qui convient, le bon site internet, les recommandations adéquates...). C’est ainsi qu’ils ont décidé de créer Tribway, le 1er site qui permet aux internautes de faire tous leurs achats (Mode, Beauté, Livres, High Tech, Spectacles…) sur une seule et même plateforme, en profitant des recommandations de leur communauté (amis, experts) et en gagnant des récompenses (cagnotte, badges).

Une levée de fonds pour accompagner la croissance

Tribway réalise ainsi sa première levée de fonds auprès de plusieurs acteurs reconnus du web et de l’entrepreneuriat, parmi lesquels : Olivier Gremillon (Directeur France d’Airbnb), Nicolas Santi-Weil (Co-fondateur et DG de The Kooples) et Thierry Morin (Président du Conseil d’administration de l’INPI). Tribway souhaite s’appuyer sur leur expérience pour améliorer encore le service, accélérer la croissance et la monétisation dans les mois qui viennent.

Avec cette première levée de fonds, Tribway renforce aujourd’hui sa position sur un marché prometteur et accélère son développement. La start-up, qui souhaite encore améliorer l’expérience shopping proposée sur sa plateforme, va poursuivre son développement en France mais aussi amorcer son implantation sur quelques pays à l’international. Tribway envisage une nouvelle levée de fonds en Juin 2013 pour poursuivre ce développement et réaliser son ambition : révolutionner le e-shopping et devenir la référence en terme de social shopping, en France et à l’international.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• TRIBWAY
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn