Partager sur facebook Partager sur twitter

Le réseau social des commerciaux SALEZEO clôture un tour de table

Salezeo annonce la levée d’1,5 million d'euros auprès du fonds d'investissement Newfund pour financer son développement international.

La France est attractive, la preuve...
Certains entrepreneurs français préfèrent s’expatrier pour créer leur boite. L'inverse arrive aussi. D’autres reviennent des Etats-Unis pour créer leur success story en France. C'est le cas d'Olivier Piscart, 39 ans, Ingénieur en Sciences Financières et diplômé HEC, parti en 2008 aux Etats‐Unis créer la filiale du leader européen des solutions d'email marketing, Emailvision.

Après ce succès, Olivier Piscart rentre en France en 2011 avec une idée : utiliser la puissance du crowdsourcing et la richesse de l'information disponible sur le web pour réinventer la prospection commerciale.

La prospection commerciale réinventée grâce au crowdsourcing :
En juin 2011, il crée avec trois associés la première solution cloud d'optimisation de la prospection commerciale qui intègre une base de données collaborative de décideurs B2B.
Rapidement, le succès est au rendez-­vous avec des milliers de commerciaux qui échangent des contacts professionnels sur la plate-­‐forme de crowdsourcing : www.salezeo.com.

Aujourd'hui cette communauté échange chaque mois des dizaines de milliers de contacts, sur le modèle de Wikipédia ou de Waze. Ces contacts professionnels sont ensuite vérifiés et enrichis par de puissants moteurs de recherche qui collectent l'information business disponible partout sur le web. Il en résulte une base de données très riche et constamment mise à jour
avec plus de 1 million de contacts B2B disponibles.

Redonner de la compétitivité aux entreprises en améliorant l'efficacité de la prospection.
Grâce à la solution cloud Salezeo, qui permet d’organiser et d’optimiser le processus de prospection, les entreprises augmentent la productivité et l’efficacité de leurs équipes commerciales. De plus, les commerciaux disposent de nombreuses informations sur l’environnement et l’actualité de leurs prospects permettant de construire un discours adapté et convaincant.

Fort de son succès en France et d'une offre innovante unique, Salezeo, avec le soutien du fonds d'investissement Newfund, se lance à la conquête de l'Europe. L'ouverture de filiales en Angleterre, Allemagne, Espagne et Suède est prévue cette année.

Citations :
"L’arrivée au capital de Newfund va permettre à Salezeo de devenir un acteur global de la prospection commerciale en Europe" déclare Olivier Piscart, Président et fondateur de Salezeo.

"Nous avons été séduits par la pertinence et l'innovation de la solution Salezeo qui répond à un besoin primaire des entreprises dans une économie très concurrentielle. Nous sommes convaincus de l'efficacité de leur plate-­‐forme de crowdsourcing et sommes heureux de participer à leur développement international par cet apport en capital" déclare Ivan Michal, en charge de l’investissement pour Newfund.

Source : Communiqué de presse, Salezeo

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• NEWFUND MANAGEMENT (70)
Toute l'actualité de
• SALEZEO (VISIBLEE) - ORBITE
       Partager sur facebook Partager sur twitter