Partager sur facebook Partager sur twitter

Le réparateur de smartphones WEFIX lève des fonds

WeFix, acteur leader de la réparation de smartphones et tablettes en France, annonce une levée de fonds stratégique pour accélérer son développement.

WeFix fait ainsi entrer à son capital : Motier, la holding animatrice du groupe Galeries Lafayette ainsi qu’un consortium d’entrepreneurs incluant Frédéric Jousset et Olivier Duha, les fondateurs de Webhelp.

Alors que WeFix a implanté en moins de deux ans 60 points de ventes en France, en Belgique et en Allemagne, cette levée de fonds va permettre d’ouvrir dès cette année 100 points de ventes supplémentaires en France dans des centres commerciaux à fort potentiel ainsi qu’au sein du réseau Galeries Lafayette.

Ce développement va créer 200 nouveaux postes qui s’ajouteront aux 160 collaborateurs existants de l’entreprise. Ces nouveaux managers et techniciens
seront tous recrutés et formés en interne au siège de WeFix.

Ce nouveau financement va également permettre à la start up de déployer sa nouvelle offre : Buy, Use, Sell, Fix. En effet, il sera désormais possible d’acheter au sein du réseau WeFix des smartphones recondtionnés, certifiés et garantis qui seront proposés à des prix très attractifs (-40% vs prix appareil neuf).

WeFix proposera également un nouveau service à ses clients, le rachat de leurs anciens appareils. WeFix proposera enfin une gamme complète d’accessoires « basics » pour smartphones : simples et de qualité.

A propos

WeFix, fondée en 2012 par Gaspard Konrad et Edouard Menantaud, est l’acteur leader de la réparation de smartphones et tablettes en France. L’entreprise s’est d’abord développée sur le marché de la maintenance de flottes mobiles professionnelles avant de proposer son service aux clients particuliers (1er point de vente implanté en Mars 2015).

Entre 2014 et 2016 la start up est passé de 400 K€ à 15 M€ de chiffre d’affaires et a recruté et formé plus de 150 personnes. Aujourd’hui WeFix répare 99% des pannes rencontrées sur smartphone ou tablette : écran, batterie, boutons, micro.. et la start-up souhaite encore élargir sa gamme avec de nouveaux appareils.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter