Publicité
Le propriétaire de MANCHESTER CITY veut
investir dans un club en Malaisie

Lundi 27 Mai 2019 à 08h00

Le propriétaire de MANCHESTER CITY veut investir dans un club en Malaisie


Aucun club en particulier n'a été évoqué mais le groupe CFG va rencontrer prochainement des présidents de clubs locaux et faire de la Malaisie sa "base" en Asie du Sud-Est
Le propriétaire de Manchester City voudrait s'offrir une participation dans une équipe de football malaisienne pour étoffer son portefeuille de clubs internationaux, a indiqué un responsable sportif malaisien jeudi.

Ferran Soriano, le directeur exécutif du groupe City Football Group (CFG) financé par Sheikh Mansour et la famille royale d'Abu Dhabi, a évoqué cette possibilité au cours d'une rencontre jeudi avec le ministre des Sports malaisien Syed Saddiq.

CFG "examine la possibilité d'être copropriétaire d'un club malaisien", a indiqué à l'AFP Ahmad Shapawi Ismail, directeur-général du Conseil national des Sports de Malaisie.

Le responsable s'est dit "ravi" de cette nouvelle en soulignant que la Malaisie avait "besoin de leur expertise".

CFG détient déjà des parts dans les clubs de New York City, Melbourne City, Yokohama F. Marinos, Atletico Torque, Gérone et Sichuan Jiuniu, en plus de sa pépite, le club Manchester City qui a particulièrement brillé cette saison.

Manchester City a remporté trois trophées nationaux cette année, avec une victoire en Coupe d'Angleterre, un deuxième titre de champion consécutif et un succès en Coupe de la Ligue.

Aucun club en particulier n'a été évoqué mais le groupe CFG va rencontrer prochainement des présidents de clubs locaux et faire de la Malaisie sa "base" en Asie du Sud-Est.

Ferran Soriano voit dans la Malaisie, pays de 31 millions d'habitants, un grand potentiel, a-t-il indiqué, cité par le New Straits Times.

Selon l'ancien vice-président du FC Barcelone, "le degré d'enthousiasme des fans est évident" et "le développement du football malaisien et de la ligue au cours de l'année écoulée ainsi que l'engagement du gouvernement montre qu'il y a de grandes opportunités".

En mars, Ferran Soriano avait annoncé son intention d'investir en Inde.

Si le football est populaire en Malaisie, le pays reste un acteur modeste à l'international, et est classé au 168e rang du classement FIFA.






Copyright © 2019 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.