Partager sur facebook Partager sur twitter

LE PETIT BASQUE rejoint le groupe SILL ENTREPRISES

La société « LE PETIT BASQUE » installée à Saint-Médard d'Eyrans en Gironde va rejoindre le groupe familial breton SILL Entreprises. Le CE de l'entreprise « LE PETIT BASQUE » a été informé ce jour d'un projet de cession de l'entreprise au groupe agroalimentaire SILL et a donné son accord à l'opération de cession. Celle-ci devrait être effective au 5 mai.

Détenue par les frères Frédéric et Hubert MARTIN, au travers de la holding MARTIN, l'entreprise bordelaise a réalisé un CA de 33 M€ en 2013 et emploie 130 personnes. Elle rejoint ainsi le groupe familial indépendant SILL, dirigé par les familles Falc'hun et Léon, et qui regroupe une fédération de PME parmi lesquelles PRIMEL Gastronomie, laiterie de Saint-Malo et laiterie LE GALL.

LE PETIT BASQUE est présent sur le segment des desserts laitiers, ainsi que sur les yaourts au lait de brebis. L'entreprise s'avère être particulièrement complémentaire des autres marques du groupe SILL sur le secteur laitier ultra frais, et notamment de MALO. Une proximité en termes de gamme mais aussi en termes de couverture géographique.

L'activité ultra-frais du Groupe familial SILL va ainsi être doublée et renforcée au travers de ces 2 filiales.

Dans un marché de l'ultra-frais difficile et perturbé, le groupe SILL entend donc poursuivre ses perspectives de développement sur les marchés de niches, de produits de qualité et de leurs marques.

« C’est une nouvelle entreprise familiale qui rejoint notre modèle économique original de fédération de PME. Avec ce rapprochement, des synergies évidentes vont se faire sur les desserts avec MALO. Nous nous réjouissons d'accueillir LE PETIT BASQUE pour s'ouvrir, ensemble, à de nouvelles perspectives. » Gilles Falc’hun, PDG du groupe Sill Entreprises

« Cet accord pérennise durablement le site du PETIT BASQUE situé à Saint-Médard d'Eyrans et offre des perspectives nouvelles tant par le développement géographique national que par l’exportation (35% du CA du groupe Sill réalisé à l’export) ». Frédéric Martin, PDG du Petit Basque.


Source : Communiqué

       Partager sur facebook Partager sur twitter