Partager sur facebook Partager sur twitter

Le néerlandais JOZ reprend FULLWOOD

Mercredi 20 juillet 2022 à 16h32

JOZ, fondateur des solutions contemporaines de nettoyage des étables, élargit sa gamme de produits de systèmes de gestion du lisier et du fourrage pour animaux avec Fullwood Milking: un fournisseur de systèmes de traite et de robots pour le secteur agricole. JOZ devient ainsi un “fournisseur unique” pour les producteurs laitiers d’aujourd’hui.

Fullwood Milking est un fournisseur de solutions entièrement intégrées pour des systèmes de traite de haute qualité, y compris des robots de traite et tous les services associés. L’organisation, dont le siège social et le site de production se trouvent au Royaume-Uni, est présente dans 80 pays et dispose d’un vaste réseau de concessionnaires et d’agences. La gamme de produits de Fullwood est complémentaire de celle de JOZ et ensemble, ils fourniront aux éleveurs laitiers modernes une gamme plus complète.

Le marché dédié aux technologies de pointe pour l’élevage laitier s’est développé à un rythme soutenu ces dernières années. Pour pouvoir y participer, JOZ et Fullwood unissent leurs forces de R&D, afin de continuer à travailler ensemble sur des solutions technologiques de haute qualité pour le secteur agricole. En outre, les deux organisations disposent d’un excellent réseau de concessionnaires, qui se complètent mutuellement. JOZ est soutenu dans son ambition de croissance par son actionnaire Rabo Investments.

Arend Kuperus (PDG de JOZ) est fier de cette nouvelle étape : “JOZ et Fullwood ont tous deux une longue histoire dans le secteur agricole. Nous partageons le même ADN. En réunissant la puissance d’innovation et d’automatisation, nous embrassons l’avenir avec confiance.”

Roel Nizet confirme au nom de l’actionnaire de Fullwood, Pindustry, “Avec cette étape, Fullwood et ses employés s’engagent dans une nouvelle phase à long terme sous les ailes de JOZ. En unissant leurs forces, il y aura bientôt une entreprise laitière forte, de haute technologie, avec une gamme complète de produits.”

Les bureaux de Fullwood resteront basés au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en Belgique. L’organisation maintiendra les services existants et le réseau de concessionnaires restera également inchangé. Tous les employés restent dans l’entreprise. Les syndicats ainsi que les membres du personnel ont été informés de l’acquisition. Packo Cooling, qui faisait partie du groupe Fullwood Packo, continuera à exploiter son réseau existant sans changement sous la direction de son actionnaire Pindustry.


Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter