
Jeudi 23 Juin 2022 à 08h00
Le magnat mexicain Carlos SLIM a acquis 11,47% de METROVACESA
Dans un document envoyé à l'autorité boursière espagnole (CNMV), le groupe de services, traitement des eaux et construction précise avoir acquis un total de 17,4 millions d'actions sur les 36,4 millions initialement souhaité.
L'entreprise contrôlée par Carlos Slim, qui avait proposé 7,80 euros par action avant de réduire son offre à 7,20 euros, a déboursé plus de 125 millions d'euros pour cette opération, destinée à renforcer sa présence sur le marché espagnol.
Le groupe FCC possédait déjà avant cette OPA 5,5% de Metrovacesa. Il détient désormais près de 17% du capital du promoteur espagnol, dont les principaux actionnaires sont les banques Santander (49,4%) et BBVA (20,8%).
Le milliardaire Carlos Slim, ancien homme le plus riche du monde, et proche du président mexicain Andres Manuel Lopez Obrador, contrôle déjà le groupe immobilier espagnol Realia, via la société FCC.
Copyright © 2022 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.