Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

Le logiciel de suivi de commande de SHIPUP collecte 6 M€

Jeudi 09 juillet 2020 à 14h20

Ce nouveau financement intervient alors que la startup compte désormais plus de 200 clients dans le monde entier et continue d’accélérer son développement international

Après un premier tour de 1,2 million d’euros en juin 2018, Shipup (shipup.co) boucle un nouveau tour de financement de 6 millions d’euros mené par Elaia et le fonds Ville de demain du Programme d’investissements d’avenir (PIA) géré pour le compte de l’Etat par Bpifrance.

Maximiser la rétention client de l’achat jusqu’à la livraison. Une mauvaise expérience post-achat est aujourd’hui la première raison pour laquelle les e-commerçants perdent des clients. La concurrence entre les marques en ligne se durcit et la qualité de service devient un enjeu de compétition et de différenciation : un client mécontent, même sur une seule commande, est presque toujours un client perdu. Il devient urgent pour les e-commerçants de maîtriser parfaitement leur expérience clients pendant la préparation puis la livraison des commandes et c’est ce que Shipup leur permet de faire.

Un chiffre d’affaire mensuel multiplié par 10. Lancé en octobre 2016, Shipup suit aujourd’hui plusieurs millions de commandes en ligne par mois et son chiffre d’affaires mensuel a été multiplié par 10 depuis son tour de seed de juin 2018. L’équipe basée à Paris est composée de 23 personnes et de très nombreux recrutements sont prévus entre son bureau parisien et son bureau new-yorkais dans les 12 prochains mois.

Le e-commerce sort vainqueur de la crise et va porter la croissance de Shipup. Alors que la croissance annuelle du e-commerce était déjà très forte avant la crise du coronavirus, à 15% par an, Shipup a vu les commandes de ses clients e-commerçants augmenter de 40% en avril 2020, en plein confinement, par rapport à avril 2019. A cette occasion, de nombreux consommateurs se sont tournés pour la première fois vers l’e- commerce et ont ainsi acquis une nouvelle habitude de consommation qu’ils ne perdront pas après la crise. Plus que jamais, l’e-commerce devient prépondérant et Shipup s’est positionné comme un acteur de référence pour aider les eRetailers.

Pour accélérer le déploiement à l’international. Ce nouveau financement va notamment permettre l’ouverture d’un bureau à New-York d’ici la fin d’année. La startup qui compte déjà des clients en Europe ainsi qu’aux Etats-Unis et au Canada travaille avec certaines des plus belles success stories du e-commerce (Na- Kd, Cheerz, Birchbox, Withings, Feed., Le Petit Ballon, Respire, Aime, Ssense, Ysé, A.P.C. ) mais aussi de nombreux grands comptes plus traditionnels (Leclerc, Carrefour, Intermarché, Go Sport, Yves Rocher ).

Dorénavant, la scale-up française souhaite développer ses ventes en Amérique du Nord, sur un marché e- commerce à la fois très vaste, innovant et précurseur en matière de bonnes pratiques.

Samantha Jerusalmy, partner chez Elaia, explique : « Chez Elaia nous sommes convaincus que Shipup a toutes les cartes en main pour devenir un acteur incontournable de l’expérience post-achat. Nous avons été impressionnés par leur produit complet et facile d’utilisation, leur solide exécution et nous sommes ravis de pouvoir les accompagner dans cette accélération et dans leur prochain défi de déploiement à l’international. »

Edouard Combette, Directeur d’investissement chez Bpifrance ajoute : « Nous sommes très fiers de rejoindre l’aventure Shipup aux côtés des fondateurs et d’investisseurs de premier plan. Nous souhaitons les accompagner dans leurs projets de croissance à échelle mondiale et les aider à déployer l’expertise déjà acquise en France ».

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• ELAIA PARTNERS (32)
Toute l'actualité de
• SHIPUP
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn