Publicité
Le groupe tchèque PPF cède à MFE ses
parts dans PROSIEBENSAT.1

Mardi 02 Septembre 2025 à 08h00

Le groupe tchèque PPF cède à MFE ses parts dans PROSIEBENSAT.1


PPF IM Ltd., société d'exploitation intermédiaire du groupe d'entreprises PPF Group NV (collectivement « PPF »), détenant des actions de ProSiebenSat.1 Media SE (« ProSiebenSat.1 »).


L'enregistrement des robots a eu lieu le 21 août 2025. Le PPF a été lancé sur 36 539 628 actions – soit 15,68 % des actions ProSiebenSat.1 en circulation – dans le robot de MFE-MediaForEurope (« MFE »). Cette instruction a été lancée après la clôture initiale de l'offre, avant les deux offres publiques concurrentes.

Bien que l'offre de MFE n'ait jusqu'à présent reçu qu'une acceptation limitée, PPF n'a pas réussi à attirer suffisamment d'actionnaires pour soutenir ses propres objectifs. Avec plus de 43 % des droits de vote, MFE devrait détenir la majorité simple lors des assemblées générales de ProSiebenSat.1. En raison du faible taux d'acceptation de son offre, PPF ne peut poursuivre son rôle initial d'investisseur stratégique, visant à travailler sur un pied d'égalité avec MFE et à lui apporter son expertise dans la création de plateformes de médias numériques.

Parallèlement, PPF a joué un rôle moteur dans une amélioration significative des conditions de l'offre de MFE. Ces instructions vous permettront d'obtenir une réponse authentique de ProSiebenSat.1 et une réponse complémentaire pour toutes les actions.

Malgré le retrait de ProSiebenSat.1, le marché allemand reste essentiel pour PPF. Il comprend également les participations de PPF dans Vitronic, un fournisseur leader de traitement d'images industrielles, et dans Škoda Transportation, un fournisseur majeur de tramways et de véhicules légers sur rail pour de nombreuses villes allemandes. PPF a le potentiel d'exploiter le marché allemand et nous permettra de fournir des informations aux parties prenantes de l'Université suisse de Schaffhouse, ce qui permettra de mener des enquêtes pertinentes sur les risques.



Source : Communiqué de presse