Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

Le groupe suisse DUFRY rachète HUDSON pour 262 M€

Mercredi 09 septembre 2020 à 08h00

Dufry AG (SIX: DUFN) (Dufry) et Hudson Ltd. (NYSE: HUD) (Hudson) ont annoncé avoir conclu un accord définitif en vertu duquel Dufry acquerrait toutes les participations dans Hudson qu'elle détient pas déjà détenu pour 7,70 USD en espèces par action Hudson Classe A (la Transaction).

Une fois l'opération terminée, Hudson sera radiée de la Bourse de New York.

La radiation d'Hudson fait partie de la réorganisation actuelle de Dufry et vise à simplifier davantage sa structure d'entreprise et à aligner ses opérations sur le nouvel environnement commercial. Dufry prévoit de réaliser des économies annuelles d'au moins 20 millions de francs, soutenant ainsi son ensemble complet de mesures de réduction de coûts déjà annoncées et améliorant les flux de trésorerie à l'avenir .

Dufry a l'intention de financer l'Opération proposée par une augmentation de capital par voie d' émission de droits après approbation des actionnaires de Dufry lors d'une assemblée générale extraordinaire. La transaction a été entièrement souscrite par un consortium bancaire.

L'opération a été approuvée à l'unanimité et recommandée par le conseil d'administration de Dufry et un comité spécial d'administrateurs indépendants de Hudson, ainsi que par le conseil d'administration de Hudson.

Julian Diaz, PDG de Dufry, a commenté: «La radiation d'Hudson est une partie importante de notre réorganisation. Il devrait permettre à Dufry de réaliser des économies de coûts considérables, à la fois grâce aux synergies générées par la simplification de notre structure organisationnelle et de nos processus d'exploitation, ainsi qu'en éliminant les coûts et les complexités de l'inscription séparée. L'intégration renforcée accélérera encore le processus de prise de décision en ajoutant plus de flexibilité et d'efficacité à notre entreprise.

La radiation d'Hudson souligne l'importance stratégique des activités nord-américaines pour l'ensemble du groupe Dufry et l'intégration des activités hors taxes et hors taxes à l'échelle mondiale, les dépanneurs Hudson étant une marque établie dans l'ensemble de nos activités dans le monde entier. Nous poursuivrons la mise en œuvre réussie de notre stratégie pour le marché nord-américain de la vente au détail de voyages, qui se concentre sur l'exploitation de dépanneurs hors taxes et hors taxes, ainsi que sur la poursuite de la pénétration du marché des aliments et boissons. L'alignement plus étroit avec le siège et avec d'autres opérations mondiales soutiendra l'activité nord-américaine pendant la période de reprise, et la mise en œuvre rapide de la réorganisation complète aidera Dufry à concentrer ses activités sur la réouverture et l'accélération de la croissance.

L'opération sera structurée comme une fusion, soumise aux lois des Bermudes, par laquelle Hudson sera fusionnée avec une filiale en propriété exclusive de Dufry, constituée aux Bermudes, Hudson survivant à la fusion en tant que filiale en propriété exclusive indirecte de Dufry. L'opération devrait être conclue au quatrième trimestre de 2020 et est soumise à l'approbation des porteurs de la majorité des actions ordinaires en circulation de Hudson présents à une assemblée des actionnaires de Hudson qui sera convoquée en temps voulu. L'opération est conditionnée à la réalisation réussie de l'offre de droits par Dufry, entraînant un produit net suffisant pour financer la transaction, le consentement requis du prêteur en vertu de la durée multidevise existante de Dufry et des facilités de crédit renouvelables ainsi que d'autres conditions de clôture habituelles.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• DUFRY
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn