Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

Le groupe PIXID rachète le belge CONNECTING-EXPERTISE

Vendredi 11 décembre 2020 à 17h29

Le groupe PIXID, leader européen de la gestion de la flexibilité du travail par internet, a acquis Connecting-Expertise, le premier éditeur belge de logiciel VMS, auprès d’USG People Belgium, afin de renforcer son offre et d’étendre son périmètre d’activité à l’international.

Avec l’acquisition de Connecting-Expertise, qui fait suite à l’acquisition de Carerix, éditeur néerlandais de solutions de recrutement CRM, en 2018, le groupe PIXID renforce son leadership au Benelux. Cette opération offre au groupe détenu par Keensight Capital un nouvel ancrage en Belgique, lequel vient s’ajouter aux bureaux existants en France, au Royaume-Uni (acquisition de The Internet Corporation en 2017) et aux Pays-Bas.

Connecting-Expertise rejoint PIXID Group

Connecting-Expertise est la plateforme SaaS VMS1 leader sur le marché belge, avec des clients de premier plan. Grâce à sa solution intégrée développée sur une infrastructure cloud sécurisée, Connecting-Expertise automatise toutes les étapes du processus de recrutement, de l’embauche au contrat de travail, puis du suivi jusqu’à la facturation, proposant ainsi à ses clients des packages personnalisés adaptés à leur stratégie de recrutement. Cette offre s’intègre parfaitement à la proposition de valeur du Groupe PIXID qui permet aux sociétés de toutes tailles de gérer efficacement leurs employés temporaires via une plate-forme complète, modulable et ainsi de gagner en productivité. Classé parmi les 20 meilleurs VMS par Staffing Industry Analysts (SIA), Connecting-Expertise gère sur sa plateforme près d’un milliard d’euros de dépenses et compte plus de 12 000 utilisateurs ainsi que 4 500 entreprises utilisatrices.

Devenue filiale du Groupe PIXID, Connecting-Expertise continuera à opérer sous sa marque propre et poursuivra son partenariat avec USG People en fournissant ses produits et services aux clients actuels de USG.

Cette alliance stratégique entre le Groupe PIXID et USG People permet aux deux parties de se concentrer pleinement sur leurs cœurs de métier et d’offrir à leurs clients et partenaires les solutions les plus innovantes dans le domaine des technologies VMS et ATS 2.

PIXID Group poursuit son extension en Europe

La technologie propriétaire du Groupe PIXID gère près d’un emploi temporaire sur trois en France, où elle continue de dynamiser le marché de l’intérim. L’acquisition de Connecting-Expertise conforte son statut de plateforme digitale européenne leader dans la gestion du travail temporaire et s’inscrit dans la stratégie du Groupe PIXID de développer le premier écosystème de Total Talent Acquisition (TTA 3) d’Europe.

Depuis la prise de participation majoritaire de Keensight en 2015, le Groupe PIXID a continué d’accélérer sa croissance. Aujourd’hui leader européen incontesté des solutions HCM 4 SaaS, le Groupe PIXID a élargi sa couverture géographique (avec une présence dans 20 pays en Europe et en Amérique du Nord) et a vu son portefeuille de clients croître de 1 500 sociétés françaises à 18 000 entreprises et agences d’intérim dans le monde. En 2019, le Groupe PIXID comptait plus de trois millions de travailleurs inscrits dans sa base de données.

Etienne Colella, Président de PIXID SAS :

« Nous sommes ravis d’accueillir la talentueuse équipe de Connecting-Expertise au sein du Groupe PIXID. Connecting-Expertise et USG People Belgium continueront de travailler en étroite collaboration afin d’apporter la meilleure technologie possible au marché du recrutement belge. L’orientation stratégique du Groupe PIXID ouvrira de nouvelles opportunités pour intégrer la gamme de produits VMS, Job Board et Marketplace de Connecting-Expertise au sein d’une solution de recrutement TTA pour le marché belge. En combinant VMS et ATS, ainsi que la gestion du travail permanent et temporaire, l’ambition du Groupe PIXID est de fournir à ses clients partout en Europe une technologie de pointe pour rendre le recrutement aussi efficace et fluide que possible. »

Peter De Buck et Patrick Verrept, co-fondateurs et Managing Partners de Connecting-Expertise :

« Rejoindre une structure aussi dynamique et performante que le Groupe PIXID est une grande fierté pour notre équipe. Nous sommes ravis d’apporter notre expertise au Groupe PIXID et de prendre part à ses futures réalisations. Connecting-Expertise restera dans un partenariat stratégique avec USG People, dans le cadre d’un accord contractuel de long terme, garantissant une vision partagée et une collaboration continue en tant que partenaires technologiques privilégiés. »

Jean-Michel Beghin, Managing Partner de Keensight Capital :

« Nous sommes particulièrement fiers d’accompagner Etienne Colella dans la stratégie de développement international du Groupe PIXID. En quelques années à peine, le Groupe a considérablement étendu sa couverture géographique dans 20 pays d’Europe et d’Amérique du Nord, tandis que sa base de clients a été multipliée par dix et atteint 18 000 sociétés de recrutement ou entreprises dans le monde. Avec Connecting-Expertise, la Belgique devient un 4ème marché intérieur pour le Groupe Pixid après l’acquisition réussie de Carerix en 2018 aux Pays-Bas. Cette acquisition contribue à renforcer le positionnement du Groupe PIXID en tant que plateforme digitale européenne leader pour la gestion du travail flexible et ouvre la voie à de nouvelles ambitions à l’échelle mondiale. »

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• PIXID
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn