Partager sur facebook Partager sur twitter

Le GROUPE PGS prend le contrôle de la CAISSERIE MATON

Le Groupe PGS conforte une fois de plus (après l’acquisition en mars 2021 des scieries belges « DEMEY » et « ULLU PALETTEN » en Allemagne) sa stratégie d’expansion européenne en prenant le contrôle de l’entreprise familiale « Caisserie MATON » en Belgique.

Fondée en 1959 en tant que fabricant de caisses en bois pour les brasseries belges et les brasseries du nord de la France, Caisserie MATON s’est ensuite concentrée sur la production de palettes en bois, tant standards que sur mesure. Le site belge à Ghlin (Mons) produit 1,5 million de palettes par an.

« Compte tenu de la situation géographique de la Caisserie MATON, cette expansion s'inscrit parfaitement dans la stratégie du Groupe visant à poursuivre son expansion en Europe et renforcer son maillage », a indiqué Luc GRAUWET, Vice-Président du Groupe PGS.

Jean-Louis LOUVEL, Président Fondateur du Groupe PGS précise « Partenaires depuis 2015, les deux entreprises ont connu ensemble une forte croissance et le fait que le groupe PGS devienne maintenant l’actionnaire majoritaire de la Caisserie MATON est donc une suite logique à ce partenariat ».

En Belgique, le Groupe PGS bénéficie dorénavant de cinq implantations, 2 sites de productions en Flandres d’une capacité annuelle globale de 10 millions de palettes, « PGS Rodanar » à Gistel et « PGS De Backer » à Poperinge, confortés maintenant par la « Caisserie MATON » en Wallonie, et pouvant être tous approvisionnés avec les deux scieries du groupe « DEMEY » à Ypres et Boezinge.

Rémy MATON, CEO de la Caisserie MATON (63 ans), conclut : « Depuis 2015, nous avons tissé une étroite relation humaine basée sur la confiance avec les collaboratrices et les collaborateurs du groupe PGS et de la Caisserie MATON. Je me réjouis et je suis fier que l’entreprise familiale Caisserie MATON, créée en premier lieu par mon père puis développée ensuite par mes soins, soit transmise au groupe PGS qui s’appuiera sur mes deux enfants Mélanie et Jérôme qui demeurent associés. Notre entreprise a un bel avenir devant elle et mes enfants avec le groupe PGS sauront pérenniser ce que mon père et moi-même avons bâti ».

À propos de la Caisserie MATON :

La Caisserie MATON entreprise familiale - trois générations - fondée en 1959, produit 1,5 million de palettes neuves sur son site belge de Ghlin (Mons) en Wallonie. L'entreprise réalise un chiffre d'affaires de 7 millions d'euros et emploie 14 personnes.

Sa flexibilité, sa qualité et sa sécurité d'approvisionnement font de la Caisserie MATON le partenaire idéal dans l'industrie de la palette.

À propos de Groupe PGS :

Créé en 1993, le groupe PGS est le leader européen de la palette bois, neuve et reconditionnée, et des services associés de reverse logistique. Son offre complète et son maillage européen en font le partenaire logistique majeur du secteur de l’emballage. Avec ses 44 sites implantés dans 8 pays et ses +700 collaborateurs, PGS a réalisé un chiffre d’affaires consolidé en 2020 de 252 millions d’euros.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• GROUPE PGS
       Partager sur facebook Partager sur twitter