Publicité
Le groupe MINT rachète REDMILL SOLUTIONS

Mercredi 20 Août 2025 à 08h00

Le groupe MINT rachète REDMILL SOLUTIONS


MINT , le leader mondial des logiciels de gestion des ressources publicitaires (ARM) basés sur l'IA, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Redmill Solutions , le leader mondial des solutions de renseignement sur les investissements marketing.

Cette décision historique fait suite à la récente acquisition par MINT d'info³, un fournisseur leader de solutions de planification média, et complète la consolidation de l'espace technologique fragmenté de la planification média, établissant MINT comme le leader dans la fourniture d'une capacité de gestion de plate-forme de flux de travail publicitaire de bout en bout entièrement intégrée, améliorée par Agentic AI.

Redmill s'est taillé une place unique dans le secteur en alliant avec brio expertise humaine et technologie pour fournir des données et des analyses précises et actualisées tout au long du processus de planification média. Fort de plusieurs décennies d'expérience dans le secteur, Redmill permet à ses clients de bénéficier de la valeur ajoutée d'une gestion robuste des données médias. En intégrant Redmill au groupe MINT.ai, les marques et agences clientes, nouvelles comme existantes, bénéficieront de la valeur ajoutée d'Agentic AI, gage d'une efficacité et d'une productivité accrues. Grâce à l'expertise média combinée de l'ensemble du groupe, MINT allie le meilleur du savoir-faire humain et les capacités infiniment évolutives d'Agentic AI pour proposer une solution pilotée par des agents et pilotée par des humains.

Les avantages de l'approche de Redmill pour servir les clients et les agences, et son intégration au groupe MINT.ai, sont évidents, avec certains des avantages pour des publics d'utilisateurs spécifiques, notamment :

Pour les planificateurs médias – Planification média basée sur l’IA pour accélérer ce qui peut être un processus très manuel.

Pour les équipes d'approvisionnement – Rapports basés sur l'IA pour comparer les performances d'achat des agences médias par rapport à leur engagement.

Pour les équipes médias et marketing des annonceurs – Processus d’autorisation des médias basés sur l’IA – avec des vues sur l’activité médiatique d’une année sur l’autre et des ajustements aux versions du plan média.

Pour les équipes de gestion financière – Suivi et rapprochement des termes des accords contractuels grâce à l’IA pour l’évaluation des performances, la rentabilité et la mesure réelle du retour sur investissement.

Travaillant avec 360 agences dans 172 pays, la liste mondiale de clients de Redmill comprend certaines des plus grandes marques et agences multinationales, telles que Nestlé, COTY, Danone, Pepsico, AB InBev et Mondelēz, renforçant ainsi la présence mondiale de MINT.

« MINT s'impose désormais comme le leader mondial de l'intelligence publicitaire augmentée, concrétisant ainsi l'unification tant attendue de la planification, de l'achat et de l'exécution médias au sein d'un écosystème unique », a déclaré Lorenzo Larini, PDG de MINT. « Avec Redmill et info³, nous avons consolidé des décennies de savoir-faire et d'innovation dans le secteur. À l'ère de l'IA, les marques ont besoin d'une solution complète pour gérer la complexité, optimiser leurs investissements et évoluer efficacement grâce à l'expertise humaine et à l'accompagnement d'équipes spécialisées d'agents IA : un avantage concurrentiel indéniable. »

Un flux de travail publicitaire simplifié, optimisé par l'IA

Cette acquisition stratégique marque une étape importante dans la vision de MINT de créer la plateforme d'opérations médias la plus avancée et une nouvelle ère dans la gestion publicitaire - une ère où l'IA améliore et orchestre de manière autonome des flux de travail complexes, permettant aux marques de faire plus avec moins et de transformer les données en capitaux propres durables.

À l’avenir, la nouvelle solution permettra aux marques et agences mondiales de gérer l’ensemble du cycle de vie des investissements publicitaires, de la planification stratégique à l’exécution et à l’optimisation, couvrant :

Planification média – Planification stratégique et gestion des achats
Exécution de campagne – Trafic et activation automatisés
Optimisation basée sur l'IA – Des informations basées sur les données pour maximiser le retour sur investissement
Rapports avancés – Analyses exploitables en temps réel
Intégrations ERP – Automatisation des flux de travail financiers
Équipes spécialisées d'agents IA – Automatisation intelligente des tâches dans l'ensemble du flux de travail
« L'avenir des opérations médias repose sur un écosystème entièrement connecté, et sur une compréhension approfondie des domaines où l'expertise humaine est nécessaire et où l'IA agentique prend le relais. Avec MINT, nous faisons de cette vision une réalité », a déclaré Hasan Arik, PDG et fondateur de Redmill Solutions. « Cette acquisition reflète notre engagement commun à simplifier la gestion des médias, à améliorer la gouvernance et à optimiser les investissements des grandes marques et agences mondiales. »

Alors que MINT continue de se développer à l'échelle mondiale, elle reste concentrée sur la fourniture de solutions innovantes qui aident les annonceurs à transformer leurs opérations, à maximiser la valeur des médias et à garantir un avantage concurrentiel à long terme.

La transaction a également été soutenue par le financement de Crédit Agricole Italia et de Simest, la société – qui fait partie du groupe CDP – qui soutient la croissance internationale des entreprises par le biais de financements, d’investissements en capital et d’outils de crédit à l’exportation.





Source : Communiqué de presse