Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

Le Groupe JVS et NOVADYS annoncent leur rapprochement capitalistique

Jeudi 28 novembre 2013 à 11h59

Novadys, éditeur de solutions de GED-ECM depuis plus de 17 ans, intègre le groupe JVS composé de JVS-Mairistem, acteur numéro 2 de l’informatique pour les collectivités, et des sociétés JVS-Scooldev et JVS Infrastructures & Solutions.
Le Groupe JVS renforce ainsi son positionnement sur le secteur des collectivités et développe sa politique de diversification sur le marché privé, avec cette nouvelle filiale déjà implantée auprès des PME-PMI.

Le renforcement de sa position sur le secteur public

Le Groupe JVS, historiquement implanté sur le secteur des collectivités locales, en grande partie à travers sa filiale JVS-Mairistem, souhaite mettre la gestion électronique des documents à la portée de toutes les collectivités et intègre la solution Documind de Novadys en complément de son offre utilisée quotidiennement par plus de 14 000 mairies, syndicats et communautés de communes. L’intégration de la brique GED-ECM aux solutions On-Line permettra de proposer une offre structurante, qui fidélisera la clientèle du groupe.

La solution de Novadys qui permet aux plus petites comme aux grandes collectivités de dématérialiser, gérer et partager électroniquement ses courriers et ses documents essentiels, est éprouvée sur le marché par de nombreuses administrations : mairies, communautés de communes ou d’agglomération, syndicats… Elle vient de séduire tout récemment la Communauté d’agglomération du Sicoval qui comporte 36 communes du Sud-Est Toulousain, ou encore la Mairie de Bischwiller dans le département du Bas-Rhin. L’ambition du groupe est aujourd’hui de faire de Documind, l’une des GED leaders sur le marché Français.

Le développement de la politique de diversification

L’arrivée de Novadys, positionné aussi bien sur le secteur public que privé, servira de levier au groupe pour pénétrer le marché des PME-PMI, des grands comptes et des professions libérales.
Le soutien du Groupe JVS permettra à Novadys d’accélérer la stratégie de développement de l’éditeur. Ce dernier poursuivra en 2014 l’objectif de verticalisation de son offre pour les secteurs public et privé (Grands Comptes, PME-PMI et professions libérales), en proposant des solutions globales pour dématérialiser les documents essentiels de leur activité, améliorer les process de traitement interne et le partage de l’information.

Novadys vient également soutenir la stratégie de croissance externe du Groupe JVS en permettant aux prochaines sociétés qui le rejoindront de disposer d’une offre d’ECM verticalisée.

Nebojsa JANKOVIC, Directeur Général du Groupe JVS : « Le rapprochement avec un éditeur spécialisé dans les solutions de GED-ECM était stratégique pour le Groupe JVS, et après avoir étudié le marché de manière approfondie, notre choix s’est porté sur Novadys, qui remplissait nos critères de sélection : une société dynamique, une solide gamme de produits avec Documind et ses technologies embarquées, des hommes et des femmes de qualité. Nous sommes très satisfaits de ce rapprochement qui s’inscrit dans une politique ambitieuse de croissance externe. »

Patrick THAUNAY, Fondateur et Directeur général de Novadys : « C’est une nouvelle étape pour Novadys que nous abordons avec beaucoup d’enthousiasme. J’ai fait le choix de privilégier un partenariat industriel, avec qui nous partageons une vision commune de l’entreprise et des valeurs humaines, afin d’accélérer notre politique de développement, portée notamment par de beaux projets d’innovation ».

Source : Communiqué de presse, Novadys

Toute l'actualité de
• JVS GROUPE
• NOVADYS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn