Partager sur facebook Partager sur twitter

Le groupe IT NETRICS réorganise son capital

Vendredi 24 novembre 2023 à 15h00

Waterland Private Equity (« Waterland ») vend sa participation majoritaire dans Netrics, le principal fournisseur suisse de services d'espace de travail moderne et de cloud, à Bregal Unternehmerkapital. L'accent stratégique mis sur la numérisation des entreprises utilisant des technologies de pointe se poursuivra dans le cadre de la nouvelle structure de propriété. La transaction devrait être finalisée d'ici la fin de l'année ; les détails financiers ne seront pas divulgués.

Au cours des dernières années, Waterland a accompagné Netrics dans son orientation stratégique visant à devenir le partenaire leader pour la digitalisation des entreprises utilisant le cloud et les technologies de travail modernes. En collaboration avec les fondateurs, Waterland a initié la fusion de Tineo, nexellent et Netrics ainsi que la stratégie buy-and-build qui a suivi avec les acquisitions de BlueStone Consulting et PageUp. Aujourd'hui, Netrics est un acteur leader sur le marché suisse avec plus de 140 experts et plus de 600 clients. L'équipe de direction continuera à s'appuyer sur cette stratégie dans la nouvelle structure de propriété et à la faire progresser.

« Waterland était le meilleur partenaire possible pour notre réalignement stratégique », souligne Pascal Kocher, PDG de Netrics. «Maintenant, c'est 'mission accomplie'. Nous continuons à faire avancer le Groupe et notre stratégie et souhaitons poursuivre notre développement de manière cohérente en tant que partenaire leader de la transformation numérique, toujours à la hauteur de nos clients.

Gregor Hengst, associé directeur chez Waterland, déclare : « Chaque entreprise devient une entreprise numérique et la complexité ne cesse de croître. Cela nécessite des acteurs hautement professionnels comme Netrics, avec les fondateurs et l'équipe de direction desquels nous avons développé cette vision commune depuis le début. Aujourd’hui, Netrics est idéalement placé pour exploiter l’énorme potentiel du marché de la transformation numérique. Philippe Moser, directeur de Waterland, souligne: «Grâce à l'excellente collaboration avec les entrepreneurs et à la mise en œuvre déterminée de la stratégie buy-and-build dans le cadre du partenariat commun, nous avons pu établir l'acteur leader sur le marché suisse.»

À propos de Waterland :

Waterland est une société indépendante d'investissement en capital-investissement qui accompagne les entrepreneurs dans l'atteinte de leurs objectifs de croissance. Grâce à un soutien financier substantiel et à une expertise sectorielle, Waterland permet aux sociétés de son portefeuille d'accélérer leur croissance, tant de manière organique que par le biais d'acquisitions. Waterland possède des bureaux aux Pays-Bas (Bussum), en Belgique (Anvers), en France (Paris), en Allemagne (Hambourg, Munich), en Pologne (Varsovie), au Royaume-Uni (Londres, Manchester), en Irlande (Dublin), au Danemark (Copenhague), Norvège (Oslo), Espagne (Barcelone) et Suisse (Zurich). Elle gère aujourd'hui environ quatorze milliards d'euros de fonds propres.

Waterland a constamment atteint des performances supérieures à la moyenne avec ses investissements depuis sa création en 1999. La société est classée quatrième au niveau mondial dans le classement HEC/Dow Jones Private Equity Performance Ranking 2022 et septième parmi les sociétés mondiales de capital-investissement dans le classement Preqin Consistent Performers in Global Private. Rapport sur les actions et le capital-risque 2022.


Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• NETRICS
       Partager sur facebook Partager sur twitter