Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

TRICOCHE SPIRITS dans les mains du groupe HOLMEX

Vendredi 03 juillet 2020 à 17h07

Le groupe Holmex annonce l’acquisition de la société Tricoche Spirits, spécialisée dans la fabrication de rhums arrangés.

Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une stratégie de croissance externe et de diversification des activités du groupe propriétaire des rhums HSE, de la distillerie du Simon en Martinique et de la société Valois et Cie, spécialisée dans la distribution de spiritueux, basée au Havre.

« Cette acquisition est une opportunité pour le groupe Holmex d’intégrer un nouveau savoir-faire et lui confère une légitimité sur le segment des rhums arrangés en plein essor » précise José Hayot, Président du groupe Holmex.

Fort de leur savoir-faire, Mathieu Tricoche et Sébastien Dutkiewicz, les fondateurs de la société Tricoche Spirits participent à cette nouvelle aventure et continueront à innover avec le sens de l’excellence qui préside à « La Fabrique de l’Arrangé ». « Nous avons en commun les mêmes valeurs et la même vision : des produits de qualité, de l’innovation et une proximité forte avec nos clients » soulignent Mathieu Tricoche et Sébastien Dutkiewicz.

À propos de Holmex :

Fondée en 2002, la holding familiale dirigée par José Hayot, anime un groupe de sociétés créées depuis les années 50, dans les DOM et en France hexagonale.

Le groupe Holmex est notamment présent sur 3 pôles d’activités :

L’agriculture : culture de la canne à sucre en Martinique.

L’industrie : production de rhums.

La distribution : commercialisation de spiritueux dont les rhums HSE.

À propos de HSE :

En 1994, le groupe Holmex rachète la distillerie Saint-Etienne au Gros-Morne en Martinique. S’appuyant sur un savoir-faire ancestral et familial dans la culture de la canne à sucre et la distillation, les nouveaux propriétaires Florette et José Hayot donnent un nouvel élan à la marque. Depuis près de 25 ans, ils perpétuent la tradition des rhums Saint-Etienne, préservent l’authenticité du rhum agricole AOC Martinique, sans jamais cesser d’innover. Après avoir lancé avec succès de nouvelles expressions comme les rhums blancs millésimés et des rhums vieux aux finitions inédites, la marque Saint-Etienne est devenue HSE en 2008. Trois lettres nerveuses qui signent la modernité ancrée dans la tradition des rhums HSE, et s’imposent comme un gage de qualité et de créativité.

À propos de Tricoche Spirits :

Tricoche Spirits a été créée il y a plus de 6 ans par Mathieu Tricoche et Sébastien Dutkiewicz, avec l’ambition de développer une gamme de rhums arrangés de qualité, artisanale et novatrice. Les fruits et les épices sont sélectionnés avec grand soin pour créer des recettes exclusives au rhum agricole AOC Martinique.


Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn