Partager sur facebook Partager sur twitter

Le groupe DARDONVILLE rachète le distributeur industriel BDC

Lundi 27 mars 2023 à 15h26

Le groupe Dardonville s’agrandit : la société BDC basée à Blois et à Orléans vient de rejoindre fin février le groupe spécialisé dans la fourniture industrielle.

Cette nouvelle acquisition s’inscrit dans le cadre d’un projet de croissance externe débuté en 2016 avec l’acquisition de Dardonville, suivi en 2020 par le rachat de Baracher-Mathat (Vierzon 18) et de BEG (Châlette-sur-Loing 45) en 2021. L’ensemble réalise désormais un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros.

Crée en 1999 à Blois, BDC avec ses 19 collaborateurs est le spécialiste de la vente et la réparation de moteurs électriques et de pompes industrielles dans la région Centre. L’entreprise dispose également à Orléans d’une agence spécialisée dans l’automatisme et l’électronique. BDC est le distributeur régional de plusieurs marques réputées, dont SEW, leader mondial des motoréducteurs. Ce rachat permet à BDC de bénéficier de synergies commerciales et techniques avec les autres entités du groupe.

En matière d’organisation, le management est confié à Alexandre HARDY, responsable commercial depuis 2004.

Le début d’année est particulièrement actif pour Dardonville, avec la reprise en janvier de l’activité usinage de l’entreprise AVEZARD LASNE (Villemandeur 45) et l’emménagement en mai prochain de l’agence de Vierzon dans un nouveau bâtiment de 1200 m².

A propos de Dardonville :

Fondée en 1990 et cédée en 2016 par Gérard Dardonville, l’entreprise réalise un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros avec 30 collaborateurs. Spécialisée dans le négoce technique pour l’industrie et le secteur agricole, avec son siège à Villemandeur (45) et disposant de deux agences (Orléans et Vierzon), Dardonville intervient dans les domaines tels que la transmission de puissance, le transfert de fluides, l’hydraulique, le pneumatique et les EPI.

L’entreprise dispose d’ateliers de sertissage de flexibles hydrauliques, de soudure inox, d’usinage numérique ainsi qu’une unité dédiée à la découpe et collage de caoutchoucs et plastiques industriels. La société a également acquis un savoir-faire dans les métiers de la bande transporteuse et dans la réalisation de bâches de grandes dimensions.

A propos de Baracher-Mathat :

Fondée en 1918 à Vierzon (18) et cédée en juillet 2020 par Philippe Brunet, Baracher-Mathat est un distributeur régional en fournitures industrielles, spécialisé dans le soudage, l’outillage, les abrasifs, et le matériel électroportatif. Membre du groupement Géadis, l’entreprise de 7 personnes réalise un chiffre d’affaires de 2,5 millions d’euros avec une clientèle principalement constituée d’industries de la région Centre.

A propose de BEG :

BEG, créée en 1948 à Châlette-sur-Loing (45), reprise en 2021, est le spécialiste du bobinage de moteurs électriques et de la vente et réparation de pompes, nettoyeurs haute-pression, compresseurs et groupes électrogènes. L’entreprise de 7 personnes réalisera un chiffre d’affaires de 1,1 million d’euros avec une clientèle constituée d’industries et d’agriculteurs du Loiret.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• DARDONVILLE
       Partager sur facebook Partager sur twitter