Partager sur facebook Partager sur twitter

Le groupe CAND-LANDI cède ses activités à HOLCIM SA

Mardi 19 mars 2024 à 14h30

Le groupe Cand-Landi cède ses activités à Holcim (Suisse) SA. Cette transaction est l’aboutissement d’un fructueux partenariat entre les deux entreprises depuis des décennies afin de répondre encore mieux aux besoins du marché romand. En associant leur savoir-faire, Holcim et Cand-Landi offrent une gamme complète de solutions à haute valeur ajoutée en matière de construction, de logistique durable et d’économie circulaire.

Passage de témoin
Après 128 ans dans le giron familial, le groupe Cand-Landi a pris la décision de céder la main à Holcim. « Nous sommes très satisfaits de cette solution. Elle constitue la suite logique d'une collaboration de longue date et assure la pérennité de notre entreprise, des services fournis à nos clients et de nos 250 emplois dans la région », déclare le président du Conseil d’administration de Cand-Landi Antoine Maillard. « De part son maillage géographique, sa position de leader dans l’industrie des matériaux de construction suisse et sa stratégie de développement en matière d’économie circulaire, nous sommes convaincus d’avoir trouvé en Holcim le partenaire idéal pour le développement de nos activités ». La transaction reste soumise aux approbations réglementaires habituelles.

Esprit de continuité
Cand-Landi opérera en tant que filiale de Holcim et continuera d’offrir à ses clients sa gamme de prestations dans les domaines des matériaux de construction, du recyclage, du terrassement, de la logistique et de l’entretien des canalisations. L'objectif des deux partenaires est de garantir une continuité, à la fois pour les collaborateurs et les clients de Cand-Landi. Les partenariats actuels seront poursuivis et l’entité juridique Cand-Landi sera conservée.

Renforcement de l’économie circulaire
Avec désormais plus de 600 collaborateurs répartis à travers une trentaine de sites de production en Suisse romande, Holcim renforce sa présence sur ses métiers traditionnels (production de béton et de granulats, gestion de décharges) dans le Nord vaudois et s’impose aussi comme un acteur incontournable de l’économie circulaire en Suisse romande. Grâce à son site de recyclage de Grandson, Cand-Landi figure parmi les leaders de la région pour la déconstruction et le terrassement, le recyclage des déchets minéraux et des ballasts ou encore pour la valorisation des plastiques.

Diversification sur de nouveaux marchés
Grâce à la reprise de Cand-Landi, Holcim diversifie aussi son offre avec des prestations logistiques (transport, livraison, manutention, déménagement, déneigement de routes) et de maintenance (entretien, assainissement et réhabilitation de canalisations) à haute valeur ajoutée. « Nous sommes très fiers de s’associer à une entreprise leader au niveau régional et romand telle que Cand-Landi. », déclare le directeur Suisse romande de Holcim Stéphane Pilloud. « Nous nous réjouissons de pouvoir mettre en commun nos savoir-faire, notre expérience, et d’offrir à nos clients et partenaires une gamme encore plus complète de solutions. »


Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• HOLCIM ex LAFARGEHOLCIM
       Partager sur facebook Partager sur twitter