
Vendredi 29 Janvier 2021 à 11h13
Le géant allemand des logiciels SAP rachète son compatriote SIGNAVIO
SAP va acquérir Signavio, une entreprise "leader dans le domaine de l'intelligence des processus métier et de la gestion des processus", indique un communiqué de l'entreprise de Walldorf (sud).
Le montant de la transaction n'a pas été révélé, mais l'agence Bloomberg a auparavant évoqué un prix de l'ordre d'un milliard d'euros, qui a été confirmé à l'AFP.
Signavio est une start up fondée en 2009 et qui est dirigée par d'anciens employés de SAP.
Son activité consiste à aider les entreprises à identifier des procédures inefficaces afin de les améliorer, par exemple dans une activité de e-commerce.
Elle utilise pour cela la technique dite du "process mining" consistant à analyser à partir de quantité de données comment une entreprise fonctionne en réalité.
La transaction devrait être finalisée au premier trimestre, sous réserve des approbations réglementaires, selon le communiqué.
SAP mène depuis des années sa transformation pour devenir un géant de l'informatique dématérialisée, proposant la location de services informatiques dans le "cloud".
"Les capacités de Signavio à concevoir intelligemment des processus par métier complètent parfaitement les nôtres ", a déclaré Rouven Morato, directeur chez SAP.
Copyright © 2021 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.