Partager sur facebook Partager sur twitter

Le fournisseur logiciels cloud IFS va racheter COPPERLEAF

Mercredi 19 juin 2024 à 08h00

Augmenter la valeur client grâce au logiciel avancé d'analyse décisionnelle de Copperleaf pour les industries à forte intensité d'actifs et au leadership d'IFS en matière de gestion des actifs d'entreprise

IFS, le principal innovateur technologique en matière de logiciels cloud et d'IA industrielle, annonce aujourd'hui avoir conclu un accord définitif pour acheter Copperleaf Technologies Inc. (TSX : CPLF).


En tant que fournisseur le plus avancé de logiciels de planification et de gestion des investissements d'actifs d'entreprise (« AIPM ») basés sur l'IA, Copperleaf offre des fonctionnalités convaincantes qui renforcent encore la position d'IFS en tant que premier fournisseur mondial de logiciels d'application d'entreprise pour les industries centrées sur les actifs et les services.


La combinaison de Copperleaf et d'IFS est hautement complémentaire, offrant aux organisations une étendue et une profondeur inégalées de capacités logicielles. Les clients auront accès à des logiciels avancés basés sur l’IA industrielle pour gérer chaque élément des actifs qui sont si cruciaux pour leur entreprise – tout au long de leur cycle de vie – afin d’améliorer l’efficience et l’efficacité de leurs opérations.


Plus de deux mille milliards de dollars d'actifs physiques et numériques dans le monde sont gérés à l'aide du logiciel Copperleaf, qui fournit des données et des informations pour aider les clients à optimiser les décisions sur où et quand investir dans leur entreprise. Son logiciel est utilisé par certaines des organisations les plus importantes et les plus respectées au monde dans les secteurs de l'électricité, du gaz naturel, de l'eau, de l'énergie, de la pharmacie et des transports, telles que : ONE Gas ; l'un des plus grands services publics de gaz naturel cotés en bourse et entièrement réglementés aux États-Unis, Manitoba Hydro ; l'un des plus grands services publics intégrés de distribution d'électricité et de gaz naturel au Canada, et National Grid ; l'un des plus grands services publics cotés en bourse au monde.


Mark Moffat, PDG d'IFS, a commenté : « IFS continue de renforcer sa position de leader mondial des logiciels de gestion des actifs et des services, propulsé par l'IA industrielle. Je suis profondément enthousiasmé par ce que Copperleaf apporte à notre offre client étendue. Nous combinons deux entreprises bâties sur les mêmes principes : une technologie innovante de classe mondiale avec un délai de rentabilisation inégalé, une expertise en matière d'actifs et de secteur offrant un retour sur investissement exceptionnel et des cultures organisationnelles qui ont toujours placé le client au centre de tout ce qu'elles font.


Paul Sakrzewski, PDG de Copperleaf, a ajouté : « Je suis incroyablement fier du travail accompli par Copperleaf pour établir et créer l'entreprise que nous avons aujourd'hui. Notre solution leader sur le marché est désormais utilisée par bon nombre des propriétaires d’actifs les plus importants et les mieux gérés au monde. Notre prochaine phase de croissance au sein d’IFS nous permettra d’accélérer encore plus rapidement et d’offrir à nos clients des capacités encore plus grandes, grâce à des valeurs partagées et à un engagement à fournir les propriétaires d’actifs logiciels les plus avancés et les plus impactants sur le plan commercial dont pourraient avoir besoin.


Darren Roos, président d'IFS, a ajouté « la combinaison de Copperleaf et d'IFS crée une valeur intéressante pour les clients complexes et à forte intensité d'actifs que nous servons ainsi que pour les partenaires, les investisseurs et les employés ». Amos Michelson, président sortant de Copperleaf, a également ajouté : « L'acquisition est une reconnaissance des investissements et des nombreuses années de travail acharné qui ont été consacrés à faire de l'entreprise le succès qu'elle est aujourd'hui. Je suis convaincu que l'avenir de l'entreprise au sein d'IFS offrira des opportunités et de la croissance à tous.


La finalisation de la transaction est assujettie aux conditions habituelles, notamment l'approbation du tribunal, l'approbation des actionnaires de Copperleaf et l'approbation réglementaire en vertu de la Loi canadienne sur la concurrence. Sous réserve de la satisfaction de ces conditions et des autres conditions de clôture énoncées dans l'accord d'arrangement, il est prévu que l'acquisition de Copperleaf soit finalisée au troisième trimestre 2024. De plus amples détails sur la transaction peuvent être trouvés dans le communiqué de presse financier. .


À propos d'IFS :

IFS développe et fournit des logiciels d'entreprise cloud pour les entreprises du monde entier qui fabriquent et distribuent des biens, construisent et entretiennent des actifs et gèrent des opérations axées sur les services. Au sein de notre plateforme unique, nos produits spécifiques à l'industrie sont intrinsèquement connectés à un modèle de données unique et utilisent l'innovation numérique intégrée afin que nos clients puissent donner le meilleur d'eux-mêmes lorsque cela compte vraiment pour leurs clients - au Moment of Service™. L'expertise industrielle de nos collaborateurs et de notre écosystème en pleine croissance, ainsi que notre engagement à fournir de la valeur à chaque étape, ont fait d'IFS un leader reconnu et le fournisseur le plus recommandé dans notre secteur. Notre équipe de plus de 6 000 employés incarne chaque jour nos valeurs d’agilité, de fiabilité et de collaboration dans la manière dont nous accompagnons nos plus de 6 500 clients.

Découvrez comment nos solutions logicielles d'entreprise peuvent aider votre entreprise dès aujourd'hui sur www.ifs.com

IFS Recognition

IFS classé n°1 pour la part de marché EAM dans le rapport Gartner® Market Share: All Software Markets, Worldwide, 2023 pour la troisième année consécutive
Gartner® Peer Insights Customers' Choice 2023 – ERP cloud
IFS nommé leader dans IDC MarketScape : Worldwide Field Service Management Solutions 2023-2024
Top 100 des entreprises (3e), rapport sur les logiciels, 2023


À propos de Copperleaf :

Copperleaf (TSX : CPLF) fournit des solutions logicielles d'analyse décisionnelle d'entreprise aux entreprises gérant des infrastructures critiques. Nous exploitons les données opérationnelles et financières pour permettre à nos clients de prendre des décisions d'investissement qui génèrent la plus grande valeur commerciale. Ce qui nous distingue, ce sont nos produits à la pointe de l’industrie et notre engagement à offrir des expériences extraordinaires, façonnées par des personnes profondément soucieuses et des partenariats qui résistent à l’épreuve du temps. Copperleaf participe activement à l'élaboration et à la mise en œuvre des normes industrielles mondiales et des principes de durabilité grâce à notre participation au Pacte mondial des Nations Unies, à l'Institute of Asset Management et à d'autres organisations. Basées à Vancouver, au Canada, nos solutions sont distribuées et prises en charge par le personnel régional et des partenaires dans le monde entier. Ensemble, nous transformons la façon dont le monde perçoit la valeur.




Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter