Publicité
Le fonds TEACHERS veut monter dans les
clubs de Toronto, puis vendre

Mercredi 11 Mai 2011 à 14h26

Le fonds TEACHERS veut monter dans les clubs de Toronto, puis vendre


Le fonds de pension en discussions avec la banque TD

Le fonds de pension des enseignants de l'Ontario (Teachers) a annoncé mardi être en "discussions avancées" avec la banque canadienne TD pour lui racheter sa part dans les clubs de hockey sur glace et de basket-ball de Toronto, avant de vendre le tout.

Teachers a indiqué dans un communiqué qu'en rachetant la participation de 13,46% de TD Capital Group dans l'entreprise Maple Leaf Sports and Entertainment (MLSE), la sienne, déjà majoritaire, atteindrait entre 76,35% et 79,53%.

Le fonds a mis en vente en mars sa participation dans MLSE et il estime que l'augmentation de sa participation dans ce dernier devrait "faciliter ce processus".

Teachers a ajouté être parvenu avec TD Capital Group "à un accord de principe sur les principaux termes financiers" de l'acquisition.

MLSE est notamment propriétaire de l'équipe des Maple Leafs dans la ligue nationale de hockey (LNH), des Raptors dans la NBA (basket), du stade Air Canada Centre où tous deux se produisent, de même que du Toronto FC dans la Major League Soccer (championnat nord-américain de football) et de plusieurs chaînes sportives spécialisées.

En décembre, le quotidien Toronto Star avait indiqué que le géant canadien Rogers Communications, propriétaire de l'équipe de base-ball des Blue Jays de Toronto, était en pourparlers avec Teachers pour lui racheter sa part dans MLSE pour 1,3 milliard de dollars canadiens.

L'autre actionnaire de MLSE est Kilmer Sports, entreprise de l'homme d'affaires torontois Larry Tanenbaum.

AIR CANADA
TORONTO-DOMINION BANK

Copyright © 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
Ils veulent faire des acquisitions dans le secteur "Autres"
Organisation de manifestation sportive
CA Max : 3 000 k€ Réf. : A17501 France
Les acheteurs du secteur "Autres"