Partager sur facebook Partager sur twitter

Le fabricant des composants électroniques CICOR rachète STS DEFENCE LIMITED

Vendredi 20 octobre 2023 à 10h22

Le groupe Cicor (SIX Swiss Exchange : CICN) a signé un accord pour acquérir 100 % des actions de la société britannique STS Defence Limited (STS Defence).

Cicor est l'un des fabricants européens d'électronique de haute fiabilité à la croissance la plus rapide pour les applications médicales, industrielles, aérospatiales et de défense.

Avec l’acquisition de STS Defence, Cicor devient partenaire d’un fournisseur leader du secteur de solutions de maintien en puissance, de support et de modernisation pour les systèmes électroniques et de communication critiques pour les applications aérospatiales et de défense. STS Defence a acquis une réputation exceptionnelle depuis des décennies pour résoudre des défis techniques complexes en proposant des solutions et des programmes innovants. L'entreprise basée au Royaume-Uni est reconnue comme spécialiste de la conception, de la fabrication et de l'assemblage d'équipements et de systèmes, ainsi que de leur intégration et de leur maintenance tout au long de leur cycle de vie. STS Defence emploie environ 150 personnes dans le sud du Royaume-Uni.

Avec Cicor, les propriétaires de STS Defence ont trouvé un partenaire pour poursuivre la croissance réussie de ces dernières années sur le marché britannique de l'aérospatiale et de la défense. En combinant les atouts d'Axis Electronics, acquis en 2021, et de STS Defence, Cicor est idéalement positionné pour mettre en œuvre les programmes clients les plus exigeants en mettant l'accent sur le marché britannique.

Cicor s'engage à continuer de fournir des services d'ingénierie et de fabrication de qualité supérieure à partir du site STS Defence existant sous la direction de l'équipe de direction actuelle. La poursuite des opérations et l'intégration des employés de STS Defence dans le groupe Cicor assureront la continuité de la clientèle de longue date. STS Defence a généré un chiffre d'affaires de 27,5 millions de livres sterling au cours de l'exercice clos le 30 juin 2023 avec de solides marges opérationnelles. La finalisation de l'acquisition aura un impact positif sur la marge EBITDA du groupe Cicor d'environ 0,4 point de pourcentage.

La clôture de la transaction est attendue d'ici 2023 et est soumise aux approbations réglementaires et à d'autres conditions de clôture habituelles.


Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• CICOR MANAGEMENT AG
       Partager sur facebook Partager sur twitter