Partager sur facebook Partager sur twitter

Le fabricant de drones civils DELAIR-TECH lève 3 M€

Mercredi 06 novembre 2013 à 16h47

Delair-Tech lève 3 M€ auprès d’investisseurs privés, du Holding ANDROMEDE et de la société de technologie PARROT pour accélérer sa croissance sur le marché en pleine expansion des drones civils professionnels.

« Ces nouvelles ressources serviront à financer notre croissance et notamment la création d’un outil industriel capable de produire 100 systèmes de drones par an dès 2014, la mise en place d’une force d’action commerciale, et la poursuite de nos efforts de R&D » détaille Michaël de Lagarde, président de Delair-Tech.

« Jusqu’ici nous avons principalement réalisé des missions de prestations de service auprès de clients industriels comme la SNCF, ErDF, Veolia, Telespazio ou encore GRTgaz (GDF SUEZ), nous nous focaliserons désormais sur la vente de produits. Cette levée nous permet de franchir un cap, en transformant notre avance technologique en une avance commerciale » précise Benjamin Benharrosh le directeur du développement de l’entreprise.

La levée de fonds constitue une étape importante dans la constitution d’une filière industrielle française du drone civil et donne les moyens à Delair-Tech, acteur de référence, d’exporter une technologie de pointe et d’accélérer sa pénétration sur ces marchés. Le premier modèle de Delair-Tech, le DT-18, est à ce jour le seul mini-drone certifié pour évoluer sans limite de distance dans l’espace aérien civil. Mature et prêt pour un déploiement à grande échelle, le mini-drone de Delair-Tech dispose d’une très longue endurance, spécialement conçu pour assurer des missions de surveillance d’infrastructures énergétiques (pipelines, gazoducs, lignes électriques).

Pour ANDROMEDE, holding de la famille Hériard Dubreuil, les mini-drones de Delair-Tech permettront de proposer de nouvelles solutions pour l’agriculture de précision, notamment dans l’univers viticole. Par ailleurs, cet investissement s’inscrit aux côtés de celui réalisé dans FLYTERRA, société américaine d’exploitation et de distribution de drones. FLYTERRA a signé en septembre 2013 un accord de distribution exclusif avec Delair-Tech pour revendre ses systèmes de drones sur les territoires américains et canadiens.

Pour le PDG du groupe PARROT, Henri Seydoux « la participation minoritaire de Parrot va dans le sens de notre stratégie de croissance sur le marché des drones civils professionnels, Delair-Tech a développé une technologie capable notamment de couvrir de très grandes distances, adaptées à des marchés spécifiques en demande et complémentaires à ceux que nous adressons déjà».

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter