Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

Le fabricant de biscuits LA CURE GOURMANDE réalise une levée de fonds

Mercredi 26 mars 2014 à 16h45

Créée en 1989 à Balaruc-les-Bains, la Cure Gourmande, fabricant de biscuits, de confiseries et de produits chocolatés, réalise une levée de fonds auprès d’Amundi Private Equity Funds (PEF) afin de poursuivre son développement en France et à l’étranger.

Depuis plusieurs années, sous l’impulsion des fondateurs et dirigeants, Christian Berlan et Edouard Hennebert, la Cure Gourmande connait une forte expansion en France et un succès hors des frontières de l’Union Européenne.

La Cure Gourmande se différencie depuis des années grâce à une gamme de produits très divers (biscuits, chocolats, caramels, bonbons, sucettes, calissons, nougats, etc.) et une distribution dans un univers typiquement provençal au travers d’un réseau d’une quarantaine de magasins en Europe et au Moyen Orient. La société emploie plus de 200 personnes rompues aux techniques de fabrication traditionnelles permettant de conserver le goût et l’authenticité d’antan.

Depuis 25 ans la Société connaît une croissance régulière de son chiffre d’affaires qui se porte à plus de 20 M€ en 2013. Ce développement pérenne et rentable est lié à 4 différenciateurs clés : une croissance organique maîtrisée, une gamme complète de produits, un outil de production performant et totalement intégré et enfin un concept marketing efficace.

Selon Christian Berlan et Edouard Hennebert, fondateurs et dirigeants de la Cure Gourmande : « L’accompagnement d’Amundi PEF permettra au groupe La Cure Gourmande de réaliser son potentiel de développement avec sérénité tout en préservant le contrôle du groupe par ses actionnaires fondateurs ».

Selon Amundi PEF : « La Cure gourmande possède trois ingrédients qui nous ont immédiatement séduits : une marque forte et différenciante, une équipe de direction très expérimentée et complémentaire et des perspectives de développement à l’international. Cette opération est en parfaite cohérence avec la stratégie d’investissement d’Amundi PEF ».

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• AMUNDI PRIVATE EQUITY FUNDS (46)
Toute l'actualité de
• LA CURE GOURMANDE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Production agroalimentaire CA Max : 15.000k€
Les acheteurs du secteur "Production de biscuits / Confiseries"