Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

Le fabricant belge de camionnettes électriques ADDAX MOTORS collecte 8 M€

Mardi 01 décembre 2020 à 11h54

Addax Motors veut se développer sur le marché européen grâce à une injection financière de 10 millions d'euros

Addax Motors, le seul fabricant belge de camionnettes électriques, recevra une injection financière de 10 millions d'euros, dont 8 millions d'euros par augmentation de capital. La Société Fédérale de Participations et d'Investissement, la société de conseil Resultance et un investisseur familial contribueront au capital.

Ces fonds seront utilisés pour continuer à façonner la croissance européenne. "Le marché des véhicules électriques est en pleine croissance. En raison de l'essor de l’e-commerce il y a une énorme demande pour des camionnettes durables", déclare le directeur Jean-Charles Carrette.


Partenaires stratégiques :

Les actionnaires d'origine - la famille Carrette et Daniël Kedzierski - ont recherché des capitaux supplémentaires afin de réaliser leurs ambitions européennes. Ils ont trouvé ce soutien financier auprès de trois parties, ce qui représente une augmentation de capital de 8 millions d'euros. Le financement bancaire traditionnel a également permis de collecter 2 millions d'euros supplémentaires.

"Nous sommes très heureux que la Société Fédérale de Participations SFPI-FPIM soutienne notre projet. Le gouvernement belge montre ainsi qu'il croit pleinement en un produit développé et fabriqué en Belgique. Nous choisissons consciemment de garder l’assemblage en Belgique. Nous sommes fiers de nos racines et nous aimons voir les choses en grand", déclare Jean-Charles Carrette.

Resultance, une société de conseil spécialisée dans l'excellence opérationnelle, monte également à bord. Un investisseur familial a aussi rejoint le capital. Les familles Carrette et Daniel Kedzierski conservent quant à elles la majorité.

Modèle de distribution européen et nouveau modèle de camionnettes

Avec cette injection financière, Addax va dans un premier temps renforcer son réseau de distribution européen. La société est déjà active dans douze pays, et vise une couverture européenne intégrale.

"Nous allons augmenter notre pénétration sur les marchés actuels et nous voulons progressivement prendre place dans d'autres pays. Nous le ferons grâce à nos camions électriques qui sont très demandés dans les villes et les communes, les sites industriels, les parcs de vacances, mais aussi les services postaux et la livraison au dernier kilomètre", déclare le directeur commercial Daniël Kedzierski.

Entre-temps, la société a également commencé à développer un deuxième modèle de fourgon, plus grand, qui, grâce à son autonomie accrue, sera particulièrement adapté aux services postaux et à la distribution de colis. Addax a déjà commencé à recruter des employés supplémentaires pour soutenir ses projets de croissance.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• ADDAX MOTORS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn