Partager sur facebook Partager sur twitter

Le distributeur de vélos ALLTRICKS lève 2,9 M€

Vendredi 24 janvier 2014 à 16h26

Alltricks, le leader français de la distribution en ligne de vélos, pièces détachées et accessoires, annonce une levée de fonds de 2,9 millions d’euros auprès de plusieurs investisseurs. Ce financement s’inscrit dans le développement et l’internationalisation de cette jeune start-up qui a atteint les 20 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013.

Une levée de fonds pour consolider des investissements internationaux

La jeune société Alltricks, créée par Gary Anssens en 2008, annonce ce jour une levée de fonds de 2,9 millions d’euros auprès de Partech Ventures, Fifadev.eco, Family Office Halley, Financière de la Gommerie et Atafoto pour l’accompagner dans son développement ambitieux.

«Nous connaissons une croissance continue. Il faut donc constamment investir dans les outils et processus pour accueillir plus de clients tout en augmentant la qualité du service. » explique Gary Anssens, PDG d’Alltricks.

Jean-Marc Patouillaud, Associé Gérant de Partech Ventures, renchérit : «La réussite de Alltricks démontre une fois de plus l’énorme place à prendre par les acteurs du commerce en ligne dans les marchés désertés ou mal servis par la distribution traditionnelle. La clé du succès réside dans l’adoption des meilleurs outils marketing et logistique ainsi que dans l’obsession de la qualité de service».

Le jeune entrepreneur trentenaire ajoute : « Cette levée de fonds est l’occasion pour nous d’amorcer réellement notre internationalisation en 2014. Une dizaine de pays est déjà ciblée et nous prévoyons tous les moyens nécessaires pour nous assurer une présence rapide. Nous sommes ravis d’avancer une nouvelle fois avec Partech qui nous accompagne depuis 2 ans dans notre croissance et d’accueillir de nouveaux investisseurs qui croient aussi fort que nous dans cette formidable aventure ! » .

La société a pour objectif, cette année, d’atteindre un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros dont 20% sont dédiés à l’international. Alltricks, qui avait annoncé en décembre dernier un partenariat d’envergure avec le groupe Amaury Sport Organisation en tant que « e-shop officiel » en support des événements phares du groupe dans l’univers du vélo – et notamment le Tour de France-, prouve donc à nouveau sa légitimé et sa place de numéro 1 sur le marché.

Depuis 2012, Alltricks a embauché 45 collaborateurs, tous pratiquants et passionnés de vélos. Avec 200 000 commandes comptabilisées en 2013 et une augmentation constante des demandes, la start-up envisage d’agrandir son équipe avec le recrutement de 15 personnes. Gary Anssens indique : « Cette augmentation considérable des commandes ouvre des portes à la création de nouveaux postes notamment sur la chaîne logistique. Nous travaillons par ailleurs à l’internalisation du service informatique et marketing. ».

Alltricks s’adresse à tous les pratiquants de vélos occasionnels ou professionnels. Le site dispose de plus de 150 000 produits en stock avec une offre de plus de 400 grandes marques, livrables en moins de 24h. Son positionnement tarifaire et son expertise au niveau de la qualité de service, font d’Alltricks un acteur de référence sur le marché du vélo.

Source : Communiqué de presse, Alltricks

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• PARTECH VENTURES (58)
Avocat de la société
• ASTON AVOCATS
  SANVITI Olivier SANVITI
ASTON AVOCATS
  LE NAOUR Christelle LE NAOUR
ASTON AVOCATS
Toute l'actualité de
• ALLTRICKS - AVANIS
Autres articles sur l'opération
18/02/2014 ASTON SOCIETE D'AVOCATS conseille ALLTRICKS dans sa levée de fonds
       Partager sur facebook Partager sur twitter