Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

Le concept store de cadeaux TRIBWAY lève 320 k€

Lundi 17 novembre 2014 à 08h29

A quelques semaines de Noël, Tribway, le concept store des meilleurs cadeaux du web, réalise un deuxième tour de table de 320 000 euros auprès de ses investisseurs historiques et de la plateforme de crowdfunding en equity Anaxago.
Tribway a remporté un beau succès sur www.anaxago.com. En 90 jours, la stratup a collecté près de 170 000 euros auprès de 48 investisseurs privés tous devenus actionnaires de sa structure.

Avec les fonds collectés, l'équipe Tribway souhaite accélérer le développement de son site www.tribway.com et celui de Tribway Consulting, une toute nouvelle offre lancée durant l'été pour accompagner les porteurs de projets web ambitieux à toutes étapes de leur développement. Tribway Consulting propose ainsi à ses clients de les aider sur les différents leviers clés pour réussir sur le web : positionnement, business model, développement web/appli, acquisition, design, ergonomie...

En décembre 2012, Tribway a réalisé une première levée de fonds d'amorçage de 215 000 euros auprès d'investisseurs privés dont Olivier Gremillon (directeur Europe & Afrique d'Airbnb), Nicolas Santi-Weil (Co-fondateur de The Kooples) et Thierry Morin (ancien président du conseil d'administration de l'INPI).

Les plus beaux cadeaux du web

Tribway propose aux internautes des cadeaux tendances et originaux dans les univers : Maison & design, Gastronomie & vin, Mode, Gadgets, High-Tech, Jeux & jouets, Beauté & bien-être, Sports & loisirs.
Dès sa création en 2012, le site a bénéficié d'une très forte viralité (700 000 invitations envoyées par les membres à leurs amis pour les inciter à rejoindre Tribway), ce qui lui permet aujourd'hui de revendiquer 60 000 membres inscrits sur son portail.
Il compte par ailleurs dans sa communauté plus de 1 000 blogueurs influents.
Le site se veut collaboratif et propose de nombreuses fonctionnalités à ses membres qui peuvent :
- Créer leur wishlist et consulter celle de leurs amis
- Découvrir les cadeaux les plus populaires au seinde la communauté et des blogueurs
- Créer une cagnotte à plusieurs et choisir ensemble le ou les cadeaux à offrir (une sorte de « Doodle des cadeaux »)

Le mot de Maxime Fourny, co-fondateur et président : " L'équipe de Tribway est animée au quotidien par trois piliers : dénicher des produits tendances et originaux, faire plaisir aux internautes, penser aux autres. Nous avons la chance d’être des entrepreneurs comblés par la belle croissance de Tribway depuis son lancement et nous voulons aujourd’hui faire des heureux autour de nous ! Nous avons notamment créé la charte « Un cadeau/Un don » : à chaque fois que vous achetez un cadeau pour 20€ ou plus, Tribway offre un repas à une personne dans le besoin. Donc en achetant vos cadeaux sur Tribway vous comblez vos proches, vous faites de nous des entrepreneurs heureux, et vous aidez une personne dans le besoin. Et être généreux, ça rend heureux, c’est prouvé !"

Une nouvelle offre consulting

Tribway Consulting est né cet été d’une forte demande de la part d’entrepreneurs souhaitant bénéficier de l’expérience des cinq co-fondateursde Tribway aux profils très complémentaires (ESCP Europe, Supinfo, ECE, Supelec…) et ayant plusieurs années d’expérience dans le domaine du conseil et de la startup (Conseil en stratégie chez McKinsey, Conseil en finance chez Accuracy, Développement web, Agences de communication …).
L'objectif de la nouvelle entité : accompagner les porteurs de projets web ambitieux à toutes les étapes de leur développement. Tribway Consulting propose ainsi à ses clients de les aider sur différents leviers : positionnement, business model, développement web/appli, acquisition, design, ergonomie…



Source : Communiqué de Presse

Toute l'actualité de
• TRIBWAY
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn