Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

LE CLUB DES PROPHETES investit 1.7 M€ dans BUYBOX

Mercredi 16 décembre 2020 à 17h23

Après avoir renforcé le Board de BuyBox en 2018 grâce à l’entrée au capital de trois de ses investisseurs, Laurent Boillot (Président HENNESSY), Vincent Mady (VP Innovation JELLYFISH) et Grégory Pourrin (CEO PARIS INN GROUP), le Club Des Prophètes augmente sa participation au sein de la fintech toulousaine spécialisée dans la carte cadeau dématérialisée, en investissant 1,7 millions d’euros.

Une levée pour prendre la place de leader européen de la carte cadeau mono-enseigne…

Après de nombreuses années de R&D, BuyBox a conçu et développé une solution SaaS, Plug & Play, connue sous le nom « Gift Card Plus » qui permet aux enseignes de pouvoir lancer rapidement leurs propres cartes cadeaux.

Outre l’approche technologique, la fintech toulousaine accompagne les marques sur les enjeux forts qui entourent la carte cadeau : Marketing, Fidélisation et Distribution.

En 4 ans, BuyBox a su convaincre plus de 50 marques prestigieuses dont les Galeries Lafayette, la Fnac, E. Leclerc et de nombreuses entités du groupes LVMH ; soit plus de 4000 magasins à travers le monde. La fintech a pour ambition de se développer sur le marché européen.



…En s’entourant d’un actionnariat pertinent et efficient…

Pour réussir ce pari, Aria Ardalan a fait le choix de renouveler sa confiance à la communauté de dirigeants et investisseurs aguerris du Club Des Prophètes, en lui demandant de renforcer sa participation :

« J’ai pu au cours de ces deux dernières années apprécier la qualité des 3 investisseurs Prophètes qui m’entouraient, tant par leur expertise que par la qualité de leurs réseaux. Avec l’accélération de la dématérialisation liée notamment à la crise sanitaire, le marché de la e-carte connaît un bel essor. Il est primordial de continuer à être bien entouré dans cette phase de forte croissance. Je suis très heureux, à nouveau, de la qualité des investisseurs qui nous rejoignent ».

Dirigeant.e.s de grands groupes, entrepreneur.e.s à succès, tous ont été séduits par ce président charismatique, par l’équipe autour de lui, et par la force de l’offre qui a été construite.


…Et en mettant en place un conseil de bienveillance !

Bruno Witvoet, ex Président d’Unilever France et Afrique, fait partie des investisseurs qui suivront BuyBox. « L’idée est d’être un Sparring-Partner pour Aria, de pouvoir le challenger régulièrement mais aussi d’être là dans les moments plus compliqués qui font partie de la vie d’une société, et de tenter, grâce à mon vécu, d’être de bon conseil ».

A côté de ce suivi habituel pour le Club Des Prophètes, il a été décidé, compte tenu de l’importance de la participation, de mettre en place un conseil de bienveillance. Celui-ci se réunira trimestriellement autour d’Aria, qui viendra présenter ses chiffres (KPI’s) et qui pourra échanger sur sa vision, le positionnement de BuyBox, les choix stratégiques à prendre.



Ce conseil paritaire sera composé de :

Michèle Benzeno, Directrice Générale chez Webedia
Eric Dadian, Président de l’Association Française de la Relation Client
Nativité Rodriguez, ex Directrice Marketing chez Coca-Cola
Laurent Boillot, Président d’Hennessy
Dior Decupper, Général Manager d’Upfield Pays-Bas
Eric Lamort de Gail, ex Directeur de Filiales Internationales chez Colgate-Palmolive.

À PROPOS DU CLUB DES PROPHETES


Fondé en 2018 par Matthieu Jarry, le Club Des Prophètes est une communauté de dirigeants et d’entrepreneurs à succès, qui ont choisi de se regrouper pour partager leurs expertises et leurs réseaux afin d’accompagner des startups à fort potentiel.

Composé aujourd’hui de 102 membres, le Club Des Prophètes a financé 17 startups, toutes accompagnées, et mentorées par au moins 3 Prophètes.

Implanté à Paris, Bordeaux et Rennes, le Club Des Prophètes ambitionne de rassembler 300 dirigeants et entrepreneurs sur tout le territoire mais aussi à l’étranger, où déjà 25 Prophètes francophones sont présents.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• BUYBOX
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Assurer l'acceptabilité sociale des activités, projets, plans ou politiques CA : 160k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Logiciels B2B" / en Midi-Pyrénées