Partager sur facebook Partager sur twitter

Le cabinet d'avocats AUM LAW dans les mains de BLG

Jeudi 19 août 2021 à 15h00

L'accord offre au secteur de l'investissement une approche flexible et innovante pour gérer les risques.

Borden Ladner Gervais LLP (BLG) a annoncé l'acquisition d'AUM Law Professional Corporation (AUM Law), un cabinet d'avocats canadien qui offre des conseils de conformité juridique et réglementaire au secteur de la gestion d'actifs. La transaction combine l'expertise approfondie et les conseils de longue date de BLG dans le secteur de la gestion de placements avec les offres de conformité réglementaire à frais fixes d'AUM Law, offrant aux clients une approche efficace et innovante pour les aider à gérer un large éventail d'obligations de conformité légales et réglementaires. Les termes financiers de la transaction n'ont pas été divulgués.

« Nos clients comptent sur nous pour garder une longueur d'avance sur le changement et les aider à naviguer dans le paysage commercial complexe », a déclaré John Murphy, associé directeur national et chef de la direction de BLG. « Cette acquisition, la première dans notre secteur depuis plusieurs années, témoigne de notre engagement à innover pour transformer la pratique du droit et apporter de nouveaux services à nos clients le plus rapidement possible.

L'investissement de BLG dans AUM Law permettra au cabinet d'étendre et d'automatiser ses services de conformité réglementaire à ses clients partout au Canada dans le cadre du portefeuille de services juridiques alternatifs de BLG Beyond. Avec plus de 60 ans d'expérience auprès d'avocats répartis dans tous les bureaux du Canada, le groupe Gestion de placements de BLG occupe la première place dans les classements juridiques de Chambers Canada et est le plus grand groupe de pratique axé exclusivement sur le secteur de la gestion de placements au Canada. Créée en 2009 pour coïncider avec l'introduction et le déploiement par les Autorités canadiennes en valeurs mobilières du nouveau régime d'inscription pancanadien, AUM Law a élaboré une approche systématique et prévisible de la conformité réglementaire et des exigences en matière d'avocat général, ainsi que des services et modules payants.

« Depuis notre création, nous avons développé de solides relations avec nos clients tout en développant notre modèle pour aider de manière proactive nos clients à gérer les risques et la conformité dans un environnement en évolution rapide », a déclaré Kevin Cohen, président, AUM Law. « Il s'agit d'une occasion d'étendre notre plateforme à travers le Canada et d'offrir notre modèle de services juridiques alternatifs à de nouveaux clients dans le cadre de BLG, d'attirer les meilleurs talents dans notre équipe et de tirer parti de l'investissement de BLG dans la technologie pour améliorer davantage l'expérience client. C'est un moment passionnant pour notre cabinet, nos collaborateurs et nos clients."


À propos de Borden Ladner Gervais srl :

En tant que plus grand cabinet d'avocats canadien offrant des services complets, Borden Ladner Gervais LLP (BLG) fournit des conseils juridiques pratiques à des clients nationaux et internationaux dans plus de pratiques et de secteurs que tout autre cabinet canadien. Avec plus de 725 avocats, agents de propriété intellectuelle et autres professionnels, BLG répond aux besoins juridiques d'entreprises et d'institutions partout au Canada et à l'étranger – des fusions et acquisitions et des marchés financiers aux différends, au financement et à l'enregistrement de marques de commerce et de brevets.



Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• BORDEN LADNER GERVAIS LLP - BLG
       Partager sur facebook Partager sur twitter