
Mercredi 09 Juillet 2014 à 13h03
Le brasseur SABMILLER vend sa participation dans le sud-africain TSOGO SUN
La part de 39,6% doit être cédée par le biais de deux opérations: la vente de près de 305 millions d'actions à des investisseurs institutionnels sud-africains et étrangers, ainsi qu'un rachat d'environ 130 millions d'actions par Tsogo Sun, explique le groupe coté à Londres dans un communiqué.
"Les jeux et les hôtels ne font pas partie de notre cœur de métier et nous avons conclu que c'était le bon moment pour mettre fin à cet investissement grâce à une transaction qui profitera aux actionnaires de SABMiller comme à ceux de Tsogo Sun et d'en réinvestir le fruit dans nos activités en croissance, notamment en Afrique", a expliqué Alan Clark, le directeur général de SABMiller.
Tsogo Sun, coté à Johannesburg, possède 92 hôtels en Afrique et au Moyen-Orient ainsi que des casinos, cinémas, restaurants, bars et centres de conférences.
Copyright © 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.