
Jeudi 03 Avril 2014 à 16h49
Le brasseur CARLSBERG entre en République tchèque en achetant ZATEC
Dans son communiqué, Carlsberg n'a pas dévoilé le prix qu'il a payé pour prendre 51% de l'entreprise, appelée Zatecky Pivovar.
Héritière d'une tradition brassicole qui remonte au Moyen Âge, la brasserie située dans l'enceinte du château de Zatec date de 1801. Elle a une capacité de 200.000 hectolitres par an.
"La bière tchèque représente un segment en croissance sur des marchés-clés en Europe, et à la suite de cette acquisition Carlsberg sera à même de diffuser la principale marque de la brasserie, Zatec, sur des marchés de son choix", a indiqué le groupe danois.
Outre les quatre variétés de Zatec, Zatecky Pivovar propose la Celia, sans gluten, et la Baronka.
D'après l'institut de recherche du brasseur japonais Kirin, les Tchèques sont les plus gros consommateurs de bière au monde, avec 148,6 litres par an et par habitant, très loin devant les Autrichiens (107,8 litres) et les Allemands (106,1 litres).
hh/amp/ide
CARLSBERG
KIRIN HOLDINGS
Copyright © 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.