Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

LASSONDE conclut le rachat de SUN-RYPE

Mardi 07 janvier 2020 à 15h00

Industries Lassonde inc. (Lassonde ou la Société) a complété l'acquisition de Sun-Rype Products Ltd. (Sun-Rype) et de ses deux sociétés américaines affiliées, propriété de The Jim Pattison Group, pour une contrepartie en espèces de 89,3 millions $ suivant la satisfaction des conditions de clôture, incluant l'approbation du Bureau de la concurrence. Ce montant tient compte d'une somme de 9,3 millions $ en ajustements préliminaires du fonds de roulement et d'autres ajustements. Dans le cadre de la transaction, Lassonde a assumé un passif de 21 millions $ lié aux contrats de location à long terme pour les installations situées à Kelowna, en Colombie-Britannique, ainsi qu'à Selah et à Wapato, dans l'État de Washington.

L'acquisition a été financée par la facilité de crédit existante de Lassonde et les coûts de transaction pour Lassonde sont estimés à 1,5 million $.

« Nous sommes ravis d'accueillir les employés de Sun-Rype au sein de l'équipe Lassonde, a déclaré Nathalie Lassonde, chef de la direction de Industries Lassonde inc. Nos organisations possèdent toutes deux une réputation d'excellence dans le marché ainsi qu'une grande tradition en matière d'innovation et de qualité du service dans le domaine de la production de jus de fruits et de la transformation alimentaire. Nous sommes heureux de pouvoir poursuivre notre croissance ensemble. »

« La conclusion de l'acquisition de Sun-Rype par Lassonde est une étape importante dans la croissance de nos entreprises respectives. Elle ouvre la voie au regroupement du talent, de l'expertise et des compétences de professionnels du secteur alimentaire, qui partagent des valeurs communes et qui s'unissent pour continuer de répondre aux besoins actuels et futurs de nos clients » a souligné Jean Gattuso, président et chef de l'exploitation de Industries Lassonde inc.

À propos de Sun-Rype Products Ltd.

Sun-Rype Products Ltd. est un fabricant canadien de collations et de boissons à base de fruits qui a généré des ventes d'environ 164 millions $ et un BAIIA ajusté d'environ 9 millions $ pour la période de 12 mois se terminant le 30 septembre 2019. Depuis sa fondation en 1946, Sun-Rype produit des jus et collations à base de fruits à Kelowna, dans la vallée de l'Okanagan, en Colombie-Britannique. Elle exploite également deux autres installations situées à Selah et à Wapato, dans l'État de Washington, aux États-Unis.

Sun-Rype fabrique et vend toute une gamme de jus et de boissons à base de fruits prêts à boire sous la marque Sun-Rype, ainsi que des collations à base de fruits sous les marques Sun-Rype, Fruit to Go, FruitSource et Good Bites. Parmi ses clients, on compte des épiceries, des clubs-entrepôts, des grandes surfaces, des grossistes et des pharmacies. Sun-Rype emploie environ 400 personnes.

À propos de Industries Lassonde inc.

Industries Lassonde inc. est un leader nord-américain dans le développement, la fabrication et la vente d'une vaste gamme de jus et de boissons de fruits et de légumes prêts à boire et commercialisés sous des marques telles qu'Apple & Eve, Everfresh, Fairlee, Fruité, Graves, Oasis, Old Orchard et Rougemont. Lassonde est également un des deux plus grands producteurs de jus et boissons de fruits non réfrigérés de marque privée aux États-Unis et un important producteur de sauces aux canneberges.

De plus, Lassonde développe, fabrique et met en marché des produits alimentaires spécialisés sous des marques telles qu'Antico et Canton. La Société importe et commercialise des vins sélectionnés de plusieurs pays d'origine et produit du cidre de pomme et des boissons à base de cidre.

La Société exploite 15 usines situées au Canada et aux États-Unis et compte sur l'expertise de près de 2 200 employés pour offrir des produits de qualité supérieure.

Source : Communiqué de presse : Industries Lassonde inc

Toute l'actualité de
• LASSONDE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Licence de produits alimentaires CA Max : 0k€
Les acheteurs du secteur "Production de boissons non alcoolisées"