Partager sur facebook Partager sur twitter

LARGILLIÈRE FINANCE conseille la réorganisation du capital de REFLECTIV avec la sortie de NEXTSTAGE AM

Vendredi 25 novembre 2022 à 14h03 par LARGILLIERE FINANCE

La banque d’affaires Largillière Finance a conseillé Reflectiv, un des leaders européens dans la conception et la distribution de films adhésifs pour vitrages, dans la réorganisation de son capital à l’occasion de la sortie du fonds Nextstage AM.

Créée en 1981 par Patrick Doll et basée à Bonneuil-sur-Marne (94), Reflectiv est une entreprise spécialisée dans la fabrication de films adhésifs (décoratifs et techniques), notamment pour les secteurs du bâtiment, de l’automobile et de la décoration.

Aujourd’hui la Société exporte ses productions dans plus de 100 pays à une clientèle de professionnels du bâtiment, d’artisans vitriers ou encore de grands groupes internationaux comme le siège social de Ferraro, les magasins Tesla, Lacoste, le quartier général de Cartier rue de la Paix ou les Grands Moulins de Pantin pour la BNP.

Sous le contrôle de Jean-Charles Doll, fils du fondateur, l’opération consiste en un OBO sponsorless qui voit la sortie de NextStage AM avec un financement arrangé par la Caisse d’Epargne Mezzanine auquel participent la Bred et la BNP Paribas.

NextStage AM, entré au capital en 2017 dans le cadre d’un LBO bis, a permis la transmission intra-familiale de l’entreprise à son dirigeant actuel tout en permettant l’entreprise de poursuivre son parcours de croissance.

Cette nouvelle organisation du capital intervient dans le cadre du développement de Reflectiv qui souhaite renforcer sa croissance en diversifiant son offre et en poursuivant son développement à l’international, notamment en Amérique du Nord.

Nicolas Ibanez, Associé chez Largillière Finance déclare : « Nous sommes très heureux d’avoir accompagné Reflectiv et son dirigeant Jean-Charles Doll dans cette nouvelle opération de transmission qui lui permettra de poursuivre son parcours de croissance ».

Jean-Charles Doll, Dirigeant chez Reflectiv ajoute : « Je remercie Largillière Finance qui a su grâce à son expertise, m’apporter un accompagnement sur-mesure dans cette nouvelle étape de l’entreprise. Reflectiv va pouvoir poursuivre ses ambitions de développement, notamment à l’international qui représente pour nous un fort levier de croissance ».

A propos de Largillière Finance

Présente à Paris, Lyon, Genève et Bruxelles, Largillière Finance est une banque d’affaires indépendante dédiée à l’accompagnement de dirigeants et d’actionnaires d’ETI et de PME lors de leurs opérations de haut de bilan : cessions et acquisitions de sociétés, financements (capital et/ou dette), ingénierie financière (évaluation…) et stratégie financière.

Avec plus de 20 collaborateurs, une présence internationale forte et près de 30 opérations en 2021, Largillière Finance s’est imposée parmi les banques d’affaires leaders sur le segment des Small & Mid Cap en France.

Pour en savoir plus : http://www.largilliere-finance.com
Les investisseurs et experts de l'opération
Vendeur
• NEXTSTAGE (55)
Conseil de l'acquéreur
• LARGILLIERE FINANCE
  IBANEZ Nicolas IBANEZ
LARGILLIERE FINANCE
  FOURNELY Maxime FOURNELY
LARGILLIERE FINANCE
Toute l'actualité de
• REFLECTIV
       Partager sur facebook Partager sur twitter
A propos de LARGILLIERE FINANCE
156 Boulevard Haussmann
75008 Paris
Tél : 01 46 10 07 96
Contact :
Tanguy MANTELIN
Fiche complete
Largillière Finance accompagne les dirigeants et les actionnaires sur toutes leurs opérations financières de haut de bilan : • Cessions majoritaires ou minoritaires, adossements • Opérations de LBO, OBO, MBO, MBI … • Opérations de croissance externe • Recherche de financement (capital, dette(s),…) • Conseil stratégique et ingénierie financière